nouveau rallié

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Koceila » 28 Sep 2007, 12:26

Pour ma part, je présente mes excuses les plus plates, je pensai qu'il avait déja accepté le poste.

Vérié:

a écrit :QUOTE (Koceila @ jeudi 27 septembre 2007 à 21:40)
a écrit :J'ai surtout l'impression que c'est un mec qui a senti l'odeur de la bonne soupe comme disait un général, comme bien d'autres qui l'on devancé.

Ce qui me gène, est qu'il se trouve des gens parmi les gauchistes pour tresser des lauriers de révolutionnaire à tout va ............

Dans ce cas précis, on ne peut pas l'accuser d'avoir été à la soupe, puisqu'il aurait, semble-t-il, refusé le poste proposé. On ne peut pas non plus accuser, ni soupçonner a priori, tous les gens qui se lancent dans une action quelconque de projets carriéristes.

D'autre part, personne à ma connaissance n'a présenté ce gars comme un révolutionnaire.

Je me trompe donc...... encore mes excuse.

Comme quoi il vaut mieux se renseigner avant de parler
Koceila

Message(s) : 10

Message par jeug » 28 Sep 2007, 15:20

(Zelda @ vendredi 28 septembre 2007 à 11:52 a écrit :
(wapi a écrit :Oui c'est probable que ce type soit apolitique, c'est à dire de droite.

Autant je suis d'accord avec le reste de ton post, autant cette formule me semble expéditive Wapi. :roll:

Quelqu'un d'apolitique peut-être dégoûté des politiciens, ce qui est bien compréhensible. Je connais des gens qui fuient la politique comme on fuit la religion. Ca n'en fait pas des réacs.

Oui, la formule est choquante quand il s'agit des "gens" comme tu dis.
Mais là, il ne s'agit pas de n'importe qui. Quand on a ces "responsabilités" et qu'on se dit apolitique, c'est qu'on est de droite.
jeug

Message(s) : 35

Message par Vérié » 28 Sep 2007, 15:32

(jeug @ vendredi 28 septembre 2007 à 16:20 a écrit : Quand on a ces "responsabilités" et qu'on se dit apolitique, c'est qu'on est de droite.
Ca ne me parait pas si évident...

Ecore une fois, je ne connais pas du tout les Don Quichotte, je resterai donc prudent. Mais il me semble difficile de parler de "responsabilités". Il ne s'agit pas d'une organisation structurée, ancienne, du genre du DAL ou d'Emmaus, mais d'une organisation ponctuelle qui affirmait ne pas avoir vocation à durer. C'est certain qu'ils ont pris des "responsabilités" en organisant ces campements, mais ça n'en fait pas des politiciens professionnels... Il n'est donc pas impossible qu'ils n'aient pas les idées très claires, et même qu'ils aient pas mal d'idées contradictoires, des illusions sur les "individus" etc.

Ceux qui les ont entendu causer dans le poste ont peut-être les moyens d'avoir un point de vue plus étayé.
Vérié

Message(s) : 0

Message par clavez » 28 Sep 2007, 15:33

Je touve que Wapi a parfaitement raison quand il parle de quelqu'un qui de peu ou prou fait des choses qui touchent à la politique.
C'est peut-être la première chose que l'on m'a appris en politique: un maire apolitique ou sans étiquette est un homme politique de droite.
Ainsi qui pourrait croire que le Centre National des Indépendants n'était pas de droite.

Par ailleurs quelqu'un d'honnête qui ne comprend rien à la politique et n'y pense jamais ne dira jamais de lui qu'il est apolitique.

Un athée sait nécessairement ce qu'est la religion et dieu (c'est pour ça que les athées sont damnés :hinhin: )
clavez

Message(s) : 12

Précédent

Retour vers Politique française