(com_71 @ jeudi 20 septembre 2007 à 09:59 a écrit : Dans la lancée d'un score électoral non négligeable, elle fait un appel qui ne s'adresse pas particulièrement (plutôt pas du tout) à LO. Un appel dirigé vers les différents comités "anti-capitalistes"
tatatatatata... Ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire. Cet appel est lancé bien plus largement que les quelques comités antiliberaux qui survivent encore.
D'ailleurs, pourquoi parler de comités "anticapitalistes" ?
Il s'adresse aux travailleurs, aux jeunes, à tous ceux qui veulent en finir avec ce systeme inique. A des individus inorganisés, des syndicalistes, et pourquoi pas à des é"quipes militantes qui pourraient etre interessés. Et y compris à LO, contrairement à ce qui est dit dans plusieurs posts. C'est d'ailleurs la seule force nationale qui est citée dans la résolution votée à la derniere Direction Nationale de la LCR.
a écrit :...et aussi à usage interne dans la mesure ou une partie de la LCR a visiblement déjà un plus d'un pied dans ces comités.
Là aussi, c'est une erreur d'interpretation manifeste. Bien au contraire, la minorité de la LCR (un peu moins de 20 % à priori, en attente du prochain congrès) est tres opposé à ce projet, et comme on peut le voir dans l'article qui initie ce fil, est engagé dans une tout autre demarche, concurente et hostile à celle de la LCR.