(shadoko @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:08 a écrit :a écrit :
Je sens nos camarades très gênés aux entournures
De qui s'agit-il, là?
C'est Vérié. Tu te souvenais pas de lui ? (:|
(pelon @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:10 a écrit : Qui et surtout pourquoi ? Nous n'avons aucune responsabilité à ma connaissance dans la mairie d'Aubervilliers.
Non, LO n'a aucune responsabilité dans la municipalité d'Auber, bien sûr. J'entends par là : gênés d'avoir à se prononcer sur l'appel à la justice, au prefet et à la police pour expulser des familles, car gênés d'avoir à critiquer de "braves gens" de la municipalité PCF, dans la mesure où ils ne semblent pas savoir ce qu'ils feraient à leur place.
a écrit :Tu nies l'aspect "resquille" des événements d'Aubervilliers. Forcément, ça t'évite le dilemne. Qui raisonne sérieusement avec les éléments en présence ? Qui balaye d'un revers de la main ce qui dérange son confort intellectuel ?
(Zelda @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:17 a écrit : Bon, ben, l'envie me vient de développer, en mon nom en tout cas, et de reprendre point par point ton message.
Il y a des progres, encore un effort Zelda !
Un effort pour ne pas se réfugier derrière l'argument unique et massue de la municipalité, à savoir "ce sont des resquilleurs, vis à vis des autres demandeurs on été bien obligés, meme si ça nous fait mal aux tripes, de demander au prefet etc" (Hypocritement, comme ils sont très gênés ils préfèrent parler de justice et de prefet que de CRS, comme s'ils ignoraient que ce ne sont pas de gentilles assistantes sociales qui viennent prendre les enfants dans leurs bras, mais des CRS armés de matraques...)
Un effort pour ne pas justifier l'absence de toute critique à l'encontre de la municipalité par la nécessité de ne pas faire le jeu de l'ennemi principal. On connait la chanson, le PC nous l'a suffisamment chantée par le passé !
Sinon, nous sommes assez d'accord sur le role d'un élu dans la période actuelle : organiser les gens, faire de la propagande, dénoncer les magouilles, le fric et les terrains investis par la municipalité dans des opérations immobilières privées etc.
Mais je répète la question pour la 10ème fois, Zelda aurais-tu voter pour faire appel au prefet et à la police ?
(Zelda @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:32 a écrit :(Vérié @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:26 a écrit :
Mais je répète la question pour la 10ème fois, Zelda aurais-tu voter pour faire appel au prefet et à la police ?
Bien sûr que non ! Bon sang !
Et alors ? Depuis quand je suis élue à Auber ? Quelle importance ça peut bien avoir, mon vote virtuel hein ?
Et toi Louis, je ne dis pas que la LCR est "gauchiste" avec le PC, c'est un mot que je n'emploie jamais. Je dis que la LCR triche, comme d'habitude, sur la réalité quand ça l'arrange, en ne mentionnant pas dans son article cet élément, pas même un mot, ne serait-ce que pour y répondre :a écrit :Cependant la municipalité a refusé la revendication de ceux qui réclament le droit d'occuper légalement tous les appartements qu'ils squattent du fait que 3 800 personnes sont sur liste d'attente pour obtenir un appartement HLM à Aubervilliers.
Sur ce qu'elle dit trés précisément c'est ça :a écrit :S’il est vrai que les squats, à Aubervilliers, font l’objet d’un commerce mafieux, ce ne sont pas les familles, à qui l’on refuse partout un logement, qui en sont responsables. C’est pourquoi il est particulièrement scandaleux que la municipalité ait refusé de soutenir la lutte des expulsés et qu’elle ait engagé une procédure pour demander l’évacuation du campement.
(Zelda @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:32 a écrit :(Vérié @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:26 a écrit :
Bien sûr que non ! Bon sang !
Et alors ? Depuis quand je suis élue à Auber ? Quelle importance ça peut bien avoir, mon vote virtuel hein ?
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)