par Crockette » 13 Sep 2007, 11:13
bon j'ai bien lu les posts des camarades cidessus.
vlà ce que ça m'inspire : je préfère 1 Besancenot isolé (ou une Laguiller isolé) à 10 clémentine Autains ou à 10 Christian Piquet...
c'est vrai qu'il faut éviter de parler des personnes et plutot des organisations collectives mais là c'est le coeur qui parle, désolé ça fait pas très communiste et pas très rationnel.
c'est comme dans les boites : au pif, au premier échange de regard, au premier discours avec le boss, vous reperez les délégues qui ont la conviction de s'opposer au patron et vous reperez aussi les délégués lèches bottes, partisan du dialogue et du compromis...et bien là c'est pareil, tout militant avec de l'expérience repèrera avec les mêmes critères les futurs complices de la gauche sociale libérale...
Les personnes ci dessus sont vraiment des amateurs pour incarner un mouvement anti libéral, et tout cela confirme ce que je dis depuis des mois (c'est pas pour me vanter mais c'est moi le premier qui a reperé que Kouchner ou Chérèque étaient des sociaux libéraux :sleep: ) Besancenot doit constituer un pôle anticapitaliste avec LO pour éviter qu'une organisation anti-libérale remplie de clowns se créent à gauche du PS !