Aubervilliers :

Message par Vérié » 08 Sep 2007, 18:34

C'est la lecture de cette affirmation qui m'avait fait réagir. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce sont des calomnies répandues par la municipalité pour déconsidérer les squatters, ceux qui les soutiennent et dresser la population contre eux. Je l'ai clairement constaté lors de la précédente opération du même genre à Aubervilliers.
Discute avec des militants qui ont alors participé au soutien des campeurs et ils pourront te le confirmer.

Il y a des cas d'arnaques : des escrocs qui font croire aux gens qu'ils vont avoir un bail en bonne et due forme, leur présentent des papiers bidons etc et les font entrer dans des apparts vides. Mais c'est marginal par rapport à l'ensemble des squats qui représente un phénomène social. (De même qu'il peut y avoir des ivrognes parmi des grèvistes ou des manifestants etc).

Ne tombons pas dans le panneau !
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 08 Sep 2007, 18:37

J'ajouterai qu'à une autre époque, le PCF aurait raconté que les gauchistes, manipulés par la police, font le jeu de la droite en poussant les mal logés etc.
A l'époque, aucun de nous n'y aurait cru.
Vérié

Message par Barikad » 08 Sep 2007, 18:50

(Vérié @ samedi 8 septembre 2007 à 18:34 a écrit : C'est la lecture de cette affirmation qui m'avait fait réagir. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce sont des calomnies répandues par la municipalité pour déconsidérer les squatters, ceux qui les soutiennent et dresser la population contre eux. Je l'ai clairement constaté lors de la précédente opération du même genre à Aubervilliers.
Discute avec des militants qui ont alors participé au soutien des campeurs et ils pourront te le confirmer.

Il y a des cas d'arnaques : des escrocs qui font croire aux gens qu'ils vont avoir un bail en bonne et due forme, leur présentent des papiers bidons etc et les font entrer dans des apparts vides. Mais c'est marginal par rapport à l'ensemble des squats qui représente un phénomène social. (De même qu'il peut y avoir des ivrognes parmi des grèvistes ou des manifestants etc).

Ne tombons pas dans le panneau !
marginal à l'echelle de l'ile de France, tres certainement, mais beaucoup plus frequent que l'on pense (pour aubervillier, je n'en sais rien).
Je peux personnellement temoigner de plusieurs cas, dans un ville du sud de l'Ile de France, tres populaire (euphemisme) ou des reseaux mafieux "gerent" bon nombre d'appartements en y entassant parfois plusieurs familles et en leur faisant debourser des sommes folles.
Barikad

Message par pedro » 08 Sep 2007, 21:06

a écrit :Dans le second cas, on ne peut pas faire la morale à des gens démunis qui ont certainement du mal à voir la différence entre les diverses institutions officielles - d'autant que la municipalité ne fait peut-etre pas ce qu'il faut pour qu'ils voient cette différence.

Je ne crois pas qu'ici, quelqu'un ose leur faire la morale. L'impression générale conduit à dire que ce sont des victimes.
pedro

Message par Vérié » 09 Sep 2007, 08:36

Lien avec une video de l'expulsion

http://www.dailymotion.com/video/x2xgys_ex...ers-060907_news

On ne peut pas s'en tenir à des considérations du genre : "L'affaire est complexe" etc. Ou de déplorer les violences policières (sur cette video, les flics ne sont pas très violents, sans doute parce qu'ils ont reçu des ordres et qu'il y a de nombreux témoins et photographes), sans dénoncer aussi la municipalité dont l'action en justice est à l'origine de l'intervention musclée.

La position la plus claire (3ème édition) est celle exprimée dans le communiqué de de la LCR.
Vérié

Message par Ottokar » 09 Sep 2007, 09:06

(Vérié @ dimanche 9 septembre 2007 à 08:36 a écrit : La position la plus claire (3ème édition) est celle exprimée ...
je sais bien que "repetitio mater studiorum" (la répétition est la mère de l'enseignement) mais là c'est un peu beaucoup... cela s'appelle faire boucler un fil, et même si j'aime bien les bouclettes, à un moment faut s'arrêter. Moi, j'arrête. Ou alors je répète trois fois "je pense que le communiqué de LO est le mieux"...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 09 Sep 2007, 09:11

J'ai peut-etre lu trop vite, mais où est donc ce communiqué de LO ? :33:
Vérié

Message par Ottokar » 09 Sep 2007, 09:19

[quote=" (Vérié @ dimanche 9 septembre 2007 à 09:11"]
J'ai peut-etre lu trop vite, mais où est donc ce communiqué de LO ? :33:
à la page d'avant dans un message de Louis :
Ottokar

Message(s) : 731