:headonwall: :headonwall: :headonwall: :wall
Quand les phrases du genre "on se fout de la politique" "je fini mes études et aprés je réfléchirai a tout ca" sont a la mode, c'est pas facile de militer... Comment vous répondez a ca? :ermm:
(Paingrillé @ mardi 4 septembre 2007 à 23:22 a écrit : Ensuite, en quoi l’action humanitaire change moins les choses que l’action politique, dans la realité ? je vx dire : ca sert a rien ?
Personne n'a dit que l'action humanitaire ne servait à rien. Il vaut mieux qu'un jeune idéaliste fasse des missions en bénévole dans des dispensaires du tiers monde s'il est toubib ou que des gens assurent des repas, etc. avec le Secours Populaire ou les Restos du Coeur plutôt que le même jeune finisse ses études tranquille pour devenir publicitaire ou gestionnaire de portefeuille (= spéculateur) dans une banque.
Cela dit, les bénévoles des Restos du Coeur n'ont pas empêché la multiplication des pauvres depuis 20 ans. Poir cela, il faudrait mettre fin au chômage, à la dégradation de la situation matérielle du monde du travail, etc. et cela relève de l'action politique.
- Ottokar
- Message(s) : 731
a écrit :Entre ce matin 0 heure et ce soir Minuit, plus de 40 000 enfants seront mort de malnutrition dans le monde. Chaque heure compte pour renverser cette société qui pue la mort.
a écrit :Quand les phrases du genre "on se fout de la politique" "je fini mes études et aprés je réfléchirai a tout ca" sont a la mode, c'est pas facile de militer... Comment vous répondez a ca?
(Koceila @ mercredi 5 septembre 2007 à 20:50 a écrit :(...) regardez certains qui ont changé dans l'autre sens comme ceux qui étaient leaders du mouvement étudiant en 1968 et qui sont devenu les plus grands défenseurs de l'ordre impérialiste (pas seulement en France)............. On peut penser que les chôses peuvent se faire dans l'autre sens avec la jeunesse de demains ou d'aujourd'hui peut-être?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)