Voulez-vous critiquer mon blog?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Dissipierre » 05 Sep 2007, 12:59

Bonjour à tous,

A l'attention des modérateurs: Je ne savais trop où poster ce message, je voulais le faire dans la Tribune Libre mais après tout, si la discussion s'engage, c'est bien à des questions théoriques que nous serons confrontés.
Bref. Je le poste ici, quitte à ce qu'il soit déplacé.

Chers amis, j'en viens maintenant à nos moutons.

Depuis un moment déjà je lis régulièrement les échanges de ce forum. Ce qui m'a motivé c'est le niveau de connaissances de certains d'entre les "réguliers", ainsi que le ton courtois qui domine en général les discussions. Voilà qui est aussi rare (sur internet) qu'appréciable.

Maintenant ce que je voudrais tenter, c'est d'intéresser ceux d'entre vous qui le souhaitent au blog que j'ai créé avec quelques amis il y a trois mois. Il s'agit d'un blog qu'on peut définir grosso modo de "communiste", mais sans qu'il en ressorte cependant une ligne idéologique exclusive et sectaire. Je n'adhère en effet à aucun parti, à aucune chapelle, à aucun journal. Néanmoins ceux d'entre vous qui iront sur mon blog ne manqueront pas de repérer quelques sources d'inspiration. J'évite les étiquettes parce que je déteste cela*, tout autant que les micro-polémiques stériles et identitaires qui traversent régulièrement les milieux de la critique anticapitaliste.

L'adresse de mon blog:
http://dissidence.hautetfort.com

J'attends vos critiques et je ne doute pas qu'elles seront aussi nombreuses que constructives.
Je crois que ce n'est qu'à travers la critique que l'on peut avancer. Aussi ne vous gênez pas pour me dire tout le bien et tout le mal que vous en pensez. L'autre ne disait-il pas "tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort"? (ou quelque chose dans ce genre).

Je remercie par avance ceux qui auront bien voulu m'accorder un peu de leur temps, et qui auront eu la générosité de me montrer quelles sont, d'après eux, mes faiblesses et mes lacunes.

Meilleures salutations

Pierre

* par ailleurs, le "gauches communistes" qui s'affiche sous mon pseudo doit se comprendre comme une indication générale (l'anti-stalinisme en particulier) plutôt que comme une référence restrictive à un corpus doctrinal particulier.
Dissipierre

Message(s) : 0

Message par Dissipierre » 05 Sep 2007, 13:15

:D

Avant d'être un programme, c'est un clin d'oeil aux apôtres de Saint-Debord-le-Cinéaste.
Plus sérieusement, le film est vraiment magnifique. Le meilleur du cinéma français.
Dissipierre

Message(s) : 0

Retour vers Histoire et théorie