l'homophobie et l'adoption par des couples homosex

Message par mael » 04 Sep 2007, 16:55

(Félix Edmundovitch @ mardi 4 septembre 2007 à 17:48 a écrit :
Et au delà de la question de ce que font les animaux dans la nature, je pense qu'il faut répondre que... les hommes et les femmes de 2007 ne sont plus vraiment "naturels", mais bel et bien "culturels", à plein de niveaux...

tt a fait d'accord!
mael

Message(s) : 0

Message par Félix Edmundovitch » 04 Sep 2007, 16:58

;)
D'après ce que j'en ai compris :roll: et en les prenant en revue une par une, il me semble bien que les couples "hétéros" font aussi pas mal de choses dans tous les sens... :17:

Si on entre "dans le concrêt", je pense que l'argumentaire ne tiens pas longtemps...

Il s'agit en général d'une homophobie "de façade", résultat d'années et d'années de pression culturelle homophobe sur le ton du "il ne faut pas", "surtout pas"...
Félix Edmundovitch

Message par mael » 04 Sep 2007, 17:06

trés juste felix j'y avait pas penser! =D> :hinhin:
mael

Message par Félix Edmundovitch » 04 Sep 2007, 17:11

Pour ce qui est de l'adoption...

Si tous les enfants puis ados élevés par leur seul père ou leur seule mère (notamment suite à des divorces) devenaient tarés, ca se saurait...

Et les enfants ou ados n'ont (malheureusement) pas besoin d'être élevés par un seul parent ou un couple homo pour se faire insulter...

Est ce que les couples hétéros immigrés se posent la question des conséquences de la naissance d'un jeune de couleur dans la France de 2007 ?
Un pays qui a eu l'extrème droite au second tout des présidentielles il n'y a pas si longtemps ? Et qui vient d'élire un gouvernement qui accentue une chasse aux "pauvres... de couleurs" (appelés aussi Sans Papiers) dans les rues ?

Le débat sur "avoir des enfants ou pas" a souvent lieu par exemple chez les réfugiés politiques. Certains se disent "pas dans cette société". D'autres se disent "il faut continuer à vivre, y compris avec des enfants". Vieux débat... qui ne concerne en fait pas du tout que "les homos"...

La vie est pas facile pour beaucoup de gens dans cette société capitaliste de merde : c'est bien pour ca qu'on veut la renverser et construire au plus vite une société communiste :w00t:
Félix Edmundovitch

Message par jeug » 04 Sep 2007, 18:40

a écrit :Il est des cas où la raison ne peut triompher de l'irrationnel qu'à grands coups de pied au cul.

Je crois qu'il est des cas où ça remet les idées en place.
jeug

Message(s) : 35

Message par mael » 04 Sep 2007, 18:42

Je suis pas sure que l'homophobie en soit un
mael

Message par Félix Edmundovitch » 04 Sep 2007, 18:59

8) Fo voir 8)

Félix Edmundovitch

Message par mael » 04 Sep 2007, 19:10

Beaucoup de gens ne sont pas "homophobe" dans le sens ou ils ont une haine afficher contre les homos mais ont un certain nombre de préjuger, une méfience et n'accepte pas ce choix. Et beaucoup tolere l'homosexualité mais sont absolument contre l'adoption...
mael

PrécédentSuivant

Retour vers Divers