par jedi69 » 07 Août 2007, 18:55
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Wi, moi aussi je suis pour les transports en commun gratuit. Aujourd'hui à cause de la propriété privée, parfois même pour marcher t'es obligé de payer.
Je me souviens d'une époque où je me baladais dans paname en rollers accompagné de mon pote en skate board ... c'était Nanterre, La Défense, Etoile, Chatelet, Gare de Lyon ... ou MontMartre direction Trocadéro, La tour Eiffel ... voilà, on zizaguait dans Paname en séchant les cours ou en vacances ... le doux droit à la paresse. :-P waaaa!) pour me balader au fin fond des étoiles ... et de combinaisons avec des propulseurs pour me mouvoir en impesanteur. Je suis dég' qu'il y en ai pas assez, qu'ils soient insuffisant pour toute l'Humanité. Et puis je voudrais que les transports en commun soient de plus en plus automatisés, robotisés, informatisés(GPS intégré) à travers le monde. Si ça peut faire plaisir de passer en mode manuel, de conduire, pourquoi pas(mais je trouve toujours gênant de discuter avec quelqu'un qui regarde la route, en même temps on est pas obliger de discuter, on peut admirer le paysage, ou dormir ou ...).
Aprés, pour que les villes soient plus oxygénées, c'est claire qu'il va falloir en construire des Centrales Parks même à New-York. C'est claire que les Milliards d'êtres humains que nous sommes, et on sera bien plus dans le futur, va falloir s'organiser autrement qu'à l'heure actuelle. Les travailleuses, travailleurs vont être obligés de modifier radicalement la face de la planète pour éviter de s'entasser à des millions dans des mégalopoles tentaculaires. "Prolétaires de tous les pays unissons nous", c'est pas entassons nous ;) .
Le fait d'être de plus en plus sur la même surface terrestre depuis des millénaires(et surtout ces derniers siècles)nous rapproche de plus en plus inévitablement. Les moyens de production, de transport, de communication réduisent énormément les distances entre chaque être humain. Le système capitaliste nous mets sous pression dans les villes, on stresse, on étouffe, on s'asphixie, on pète les plombs ... mais le revers de la médaille, c'est qu'on peut faire des méga manifs, des méga grèves, des méga luttes !!! ;)
Il manque plus que les dirigeants révolutionnaires. :secret:
Voilà, voilà ...
A+