Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Plutôt d'accord avec Sterd. En fin le passage que tu cites de la BD, ça montre en fait les pressions du milieu, même si elle sont soft, pour la liberté de porter le voile ... donc pour le liberté :33: ... la liberté sous pression :33: , j'y crois pas, et je pense que l'auteur n'y crois pas. Alors peut être qu'elle croit qu'il y a des femmes qui chosissent sans pressions softs ou plus musclés. C'est des illusions, ça. Donc, ça notion de respect, de liberté du port du voile, ça entretient les illusions. Faut interdire le port du voile, et faire pression s'il le faut, si c'est possible de façon soft, voir musclé.
Ceci dis dans le film, elles montre des femmes qui sont contre, et à aucun moment, elle parle de liberté de porter le voile. Suaf quand elle fait parler sont oncle en prison qui se fait des illusions sur l'Islam populaire. Si elle partage ce genre d'idée, même de façon soft, c'est vraiment dangereux.
(Apfelstrudel @ mardi 10 juillet 2007 à 18:05 a écrit :
En tous les cas c'est un très bon film, aussi bien que la BD (rééditée en un seul volume pour 32 €).
Mais, wé, je vais lire la BD, ça à l'air plus riche. Sinon faudrait qu'elle fasse une série pour la télé à la South park !!!
voilà ...
A+