the bubble

Message par Félix Edmundovitch » 09 Juil 2007, 18:04

8)
Oui, évidemment je penses qu'il n'y a pas de vraie "bulle" : et d'ailleurs le film montre à la fin que cette "bulle" hors de la réalité est rattrapée par la réalité... Le meurtre de la soeur d'Ashraf, et le pétage de plomb d'Ashraf qui s'en suit, montre que toute "bulle" est illusoire, et qu'il faut donc avoir les deux pieds sur terre, et militer pour faire en sorte que la situation change là bas réellement, et pas par une fuite individuelle...
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par Félix Edmundovitch » 09 Juil 2007, 22:12

:unsure: n'est-ce-pas ? :smile:
Félix Edmundovitch

Message par jedi69 » 09 Juil 2007, 22:51

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Oui, j'ai vu, ça m'a étonné ... c'est un film de SF, on dirait ... les extrèmes, la sexualité tabous d'une certaine jeunesse face aux camps religieux qui polluent l'atmosphère sociale et politique côté Israëlien et palestinien. On passe de ce petit nuages affectueux, joliement filmé et longuement filmé, à l'explosion, à la mort dévastatrice ... l'amour, la sexualité, la haine, la mort intimement liées. Wé c'est pessimiste, j'ai toujours envie de filmer à l'envers, de montrer des perspectives, bon, je me limiterais pas à l'amour, la sexualité, on est pas que animal, mais sinon, wé la solidarité entre travailleurs Palestiniens, Israëlien ... en tre militants de gauchesn voire communistes, révolutionnaires ... voilà autant allé, plus loin dans la science fiction.

J'ai vu "Persépolis", tout à l'heure, c'est claire, ça remonte un peu le morale ... à la fin, on dirait qu'elle va finir par voir des copains de LO :-P Elle est trop bien la Grand Mère !!!

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par bennie » 12 Juil 2007, 13:13

Oui, la Grand-mère est géniale, elle transmet aussi un héritage, des idées à Marjane.
Allez, je balance, cette phrase " le premier mariage est un brouillon pour le deuxième" !!

Elle me rappelle le grand père d'un copain qui nous apprenait des gros mots! :w00t:
bennie

Message par Sterd » 12 Juil 2007, 17:30

(bennie @ jeudi 12 juillet 2007 à 14:13 a écrit : Oui, la Grand-mère est géniale, elle transmet aussi un héritage, des idées à Marjane.
Allez, je balance, cette phrase " le premier mariage est un brouillon pour le deuxième" !!

Elle me rappelle le grand père d'un copain qui nous apprenait des gros mots! :w00t:
Tu es surement dans le mauvais fil ... :33:
Sterd

Message par gerard_wegan » 13 Juil 2007, 00:35

Bon, même si Felix Edmundovitch n'a pas pu s'empêcher de raconter la fin (qui plus est, 2 fois, sur 2 fils différents :( L'un des amis de Noam ne fait-il pas remarquer qu'ils ne militent même pas dans le mouvement de la paix ? Leur seule action "politique" étant d'organiser une rave party pour la paix... en essayant de ne pas s'engueuler à propos de politique lorsqu'il s'agit d'en dessiner l'affiche !

La force du film est son côté dérangeant : il met mal à l'aise du début à la fin, tant on a envie de partager ce rêve finalement si simple, tout en se disant qu'il reste impossible, que la bulle va éclater d'un instant à l'autre sans qu'on puisse prévoir quand et comment. D'où une angoisse sourde qui traverse tout le film, même les scènes qui, dans un autre contexte, n'évoqueraient que l'insouciance...

C'est beau, poignant... et absolument à voir. Et si un camarade ici a l'oreille de ceux qui font la programmation des cinémas à la fête, c'est assurément un tuyau à passer pour l'an prochain...
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par clavez » 13 Juil 2007, 16:02

Je ne trouve pas qu'Ashraf pête les plombs. Son choix est un acte de bravitude et d'amour. Quel autre choix avait-il pour protéger ses amis de la furreur normalisatrice du Hamas...
Je n'en voix pas d'autre. Le suicide ou le meurtre de son amoureux par son beauf.

Il est vrai, stricto sensus que les protagonistes israëliens sont plus des libéraux qu'autre chose... j'ai été frappé par la légerté avec laquelle ils mettent en danger le palestinien.
Pour le reste je n'est pas eu l'impression qu'ils étaient sionistes, alors la gauche israëlienne....
clavez

Message(s) : 12

Message par Félix Edmundovitch » 14 Juil 2007, 00:27

8) : suggérer à l'équipe qui s'occupe de sélectionner les films pour la prochaine fête de reprendre The Bubble... =D> Bon allez... je crois que Persepolis s'impose aussi... :smile: Mais The Bubble, oui... Ce serait bien The Bubble à la Fête de Lutte Ouvrière :yes:
Félix Edmundovitch

Message par gerard_wegan » 14 Juil 2007, 00:53

(clavez @ vendredi 13 juillet 2007 à 17:02 a écrit :Je ne trouve pas qu'Ashraf pête les plombs. Son choix est un acte de bravitude et d'amour. Quel autre choix avait-il pour protéger ses amis de la furreur normalisatrice du Hamas...
Je suis tout à fait d'accord avec cette interprétation.

(clavez @ vendredi 13 juillet 2007 à 17:02 a écrit :j'ai été frappé par la légerté avec laquelle ils mettent en danger le palestinien.
Là, par contre, je ne vois pas trop : ils tentent plutôt de le cacher sous une fausse identité alors qu'il n'a pas de papiers...

(Félix Edmundovitch @ samedi 14 juillet 2007 à 01:27 a écrit :Comme d'habitude, notre Gérard Wegan a une idée de derrière les fagots  8) : suggérer à l'équipe qui s'occupe de sélectionner les films pour la prochaine fête de reprendre The Bubble...
Il y a des fagots à la fête ? :wacko: :sygus:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par clavez » 14 Juil 2007, 08:04

est-ce que faire traviller au noir comme garçon de café un palestinien en israël s'appel précisément cacher? Il est d'ailleur reconnu pour ce qu'il est par l'amant de passage de la fille...
Bref, comme dans Baldwin, ce sont les minorités opprimées qui prennent les risques, pas les petits blancs liberaux et démocrates.
clavez

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...