la nationalité

Message par Paingrillé » 30 Juin 2007, 12:03

:ermm:

a écrit :

vendredi 29 juin 2007, 18h16
La majorité des Canadiens échoueraient au test de nationalité

OTTAWA (Reuters) - La majorité des Canadiens connaissent si peu leur pays qu'ils échoueraient lors de l'examen auquel doivent se soumettre les immigrés pour acquérir la nationalité canadienne, montre un sondage.

D'après l'étude de l'institut Ipsos-Reid, 60% des Canadiens seraient recalés au test. Un sondage similaire effectué en 1997 donnait un taux d'échec de 45%.

"Les Canadiens semblent avoir de moins en moins de connaissances sur les questions les plus essentielles de l'histoire, de la politique, de la culture et de la géographie canadiennes (...). (Ils) obtiennent des résultats lamentables sur certaines questions", remarque l'institut dans un communiqué.

Seuls 4% des Canadiens connaissent les trois conditions pour être autorisé à voter tandis qu'un tiers seulement peuvent donner le nombre de provinces et de territoires du pays. Seuls 8% savent que la reine Elizabeth II est le chef d'Etat.

Cette étude a été réalisée pour le compte du Dominion Institute, dont l'objectif est de renforcer l'éducation civique des Canadiens, du 5 au 7 juin auprès de 1.005 adultes.

http://fr.news.yahoo.com/29062007/290/la-m...ationalite.html
Paingrillé

Message(s) : 0

Message par lavana » 30 Juin 2007, 12:09

ah bah, je trouve le titre tendancieux. A lui seul, il mérite une discussion.
lavana

Message(s) : 9

Message par gerard_wegan » 30 Juin 2007, 21:39

a écrit :vendredi 29 juin 2007, 18h16
La majorité des Canadiens échoueraient au test de nationalité

OTTAWA (Reuters) - La majorité des Canadiens connaissent si peu leur pays qu'ils échoueraient lors de l'examen auquel doivent se soumettre les immigrés pour acquérir la nationalité canadienne, montre un sondage.

D'après l'étude de l'institut Ipsos-Reid, 60% des Canadiens seraient recalés au test. Un sondage similaire effectué en 1997 donnait un taux d'échec de 45%.

"Les Canadiens semblent avoir de moins en moins de connaissances sur les questions les plus essentielles de l'histoire, de la politique, de la culture et de la géographie canadiennes (...). (Ils) obtiennent des résultats lamentables sur certaines questions", remarque l'institut dans un communiqué.

Seuls 4% des Canadiens connaissent les trois conditions pour être autorisé à voter tandis qu'un tiers seulement peuvent donner le nombre de provinces et de territoires du pays. Seuls 8% savent que la reine Elizabeth II est le chef d'Etat.

Cette étude a été réalisée pour le compte du Dominion Institute, dont l'objectif est de renforcer l'éducation civique des Canadiens, du 5 au 7 juin auprès de 1.005 adultes.

Je serais curieux de connaître le pourcentage de réussite en France si on interrogeait les gens sur la succession des rois de France ou le nom des villes qui sont des préfectures ! :dry:
Pour ma part, à ce jeu-là, je suis sûr de perdre la nationalité française ! :harhar:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par rudy » 01 Juil 2007, 01:03

(gerard_wegan @ samedi 30 juin 2007 à 22:39 a écrit :
Pour ma part, à ce jeu-là, je suis sûr de perdre la nationalité française !  :harhar:

Chouette on sera deux internationalistes :yes:
rudy

Message par Paingrillé » 01 Juil 2007, 22:32

a écrit :
lavana  Ecrit le samedi 30 juin 2007 à 13:09
  ah bah, je trouve le titre tendancieux. A lui seul, il mérite une discussion.

roollalla c'est quoi la tendance encore? :wacko: va falloir que je fasse attention a ce que je dis moi
Paingrillé

Retour vers Presse et communiqués