Manif de Sans papiers du 1er juillet

Message par interluttant » 27 Juin 2007, 15:27

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...l&num=2029&id=3

La manif se termine par un rassemblement à 18h, mais pour se retrouver et pour défiler ensemble on fait comment ?
Si y avait des petits cortèges LO-LCR qui se formaient à tous les point de départ de la manif, ce serait bien, non ?
interluttant

Message(s) : 0

Message par interluttant » 27 Juin 2007, 21:27

Oui, c'est peut-être un peu tard pour le proposer, mais même si on est "absolument pas d'accord" avec la LCR sur l'altermondialisme et le parti :roll: .
Et là, comme on est un peu petits pour apparraître dans chacun des 7 cortèges, c'est l'occasion de s'appuyer les uns sur les autres !
interluttant

Message par interluttant » 28 Juin 2007, 09:42

voilà la dernière invit de LO dans l'hebdo : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...l&num=2030&id=2
interluttant

Message par artza » 30 Juin 2007, 07:04

(interluttant @ mercredi 27 juin 2007 à 22:27 a écrit :.
Et là, comme on est un peu petits pour apparraître dans chacun des 7 cortèges, c'est l'occasion de s'appuyer les uns sur les autres !

Le but du jeu ce n'est pas d'apparaître à la mode des supporters de foot.

Vu l'affluence prévisible aux divers rendez-vous parisiens, tout le monde sera forcément avec tout le monde.

La dernière fois au rendez-vous local où je me suis rendu les élus PS et leurs satellites étaient tous là au premiers rang sur la ligne de départ.

J'avais jamais vu autant de cravates à cette bouche de métro!

Pour le reste, 500 personnes c'était dynamique et bon-enfant, approuvé par de nombreux passants sur la première partie du parcours ensuite changement de quatier et d'ambiance.

A demain.
artza

Message(s) : 2527

Message par Billie » 01 Juil 2007, 19:49

(Zelda @ jeudi 28 juin 2007 à 10:22 a écrit :

Plus sérieusement, unitaire pas unitaire... faudra surtout essayer que cette manif de juillet ne soit pas trop maigrichonne...
Pour le reste, c'est un peu se payer de mots non ?

Bref à dimanche !

Pas trop maigrichonne en effet cette manif! C'était même revigorant une manif avant les longs mois d'été. Ceci dit, qqun sait quel est le prochain RV sur la question?

Et puis pour interluttant, moi, j'ai repéré très facilement 2 drapeaux LO et des camarades sympatiques en dessous :hinhin:
Billie

Message par Gaby » 01 Juil 2007, 21:59

(Billie @ dimanche 1 juillet 2007 à 20:49 a écrit : Pas trop maigrichonne en effet cette manif! C'était même revigorant une manif avant les longs mois d'été. Ceci dit, qqun sait quel est le prochain RV sur la question?

J'ai eu un tract du collectif du 9ème arrondissement (il me semble) qui parlait du 7 juillet.
Gaby

Message(s) : 401

Message par interluttant » 01 Juil 2007, 22:02

Oui, le "essayer de pas faire trop maigrichon" de Zelda, je pense que c'était spécialement pour s'adresser à moi :17: . Même autour d'elle, je ne pense pas que Zelda essaye de convaincre d'y aller en disant cela.

Ceci dit, je soupçonne que cela soit une tactique à laquelle j'ai eu à faire face dans les discussions où l'on propose de faire un truc un peu offensif.
On propose de faire avec la LCR, alors il faut qu'on s'entendre répondre par des gens comme Zelda :wub:
<Pour nous à LO, on fait acte de présence, il n'est pas question de ne pas ya aller, bien sûr.
Mais de là à chercher à imaginer un truc qui ai de la guelle et qui puisse faire plaisir aux gens qui sont venus ou qui vont voir ça dans la presse, oh là, du calme :sleep: !>>

Mais peut-être que Zelda va nous dire qu'elle n'a pas eu ce méchant réflexe, auquel cas je serait content :hinhin: .
interluttant

Message par Ottokar » 01 Juil 2007, 22:44

Faisant un certain nombre de manifs et voyant souvent des cortèges de LO relativement nombreux, j'ai du mal à comprendre la critique d'Interluttant. J'ai vu des manifs de soutien aux sans papiers avec quasiment moins de participants que d'organisations signataires... Aujourd'hui je ne sais pas. Moi je n'étais pas libre, mais ce n'était pas à cause de je ne sais quelle consigne bizarre de LO !
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail