:wavey: CODE La moitié de la population mondiale sera urbaine en 2008
Lindsey Toler
Londres
Le nombre de citadins sur la planète devrait s'élever en 2008 à 3,3 milliards, soit la moitié de la population mondiale, souligne un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) rendu public mercredi.
D'ici 2030, les villes abriteront près de cinq milliards d'habitants, soit 60% de l'humanité, précise le document intitulé «L'état de la population mondiale 2007: libérer le potentiel de la croissance urbaine».
En 30 ans, le nombre de citadins en Afrique et en Asie va doubler, ajoutant à la population mondiale 1,7 milliard d'habitants, soit l'équivalent des populations de la Chine et des États-Unis combinées, souligne l'UNFPÀ dans un communiqué. Ce phénomène va exiger une «révolution dans les modes de pensée».
Voilà je voulais poser le problème , "du développement du capitalisme " depuis :trotsky: , il me semble que nous avons tendance à parler de la fin de la croissance des forces productives , jusqu'à quel point peut on continuer à dire cela ? ( à l'époque du développement du capitalisme , la misére , l'exploitation des enfants ; la régression du niveau de vie de bien des paysans devenus prolétaires n'était pas contradictoire avec le fait que le capitalisme était en développement et développer des zones dans le monde ; QU' EN EST-IL ? AUJOURD'HUI ?
Le fait que désormais plu de la moitié de la population mondiale soit urbaine , qu 'en Chine des villes qui comme Shenzen soit quasiment sortie de terre en vingt ans ....Tous cela ne démontre t-il pas que le capitalisme sans évoquer les inégalités , la misére et l'exploitation croissante , l'inhumanité et la barbarie est malgrés tous encore capable de développer des zones du monde et que donc , il a encore des ressources ...ok c'est bien confus :emb: :emb: et je pense avoir une idées mais si certains en ont de plus claires :prosterne: