(redaxe @ mardi 19 juin 2007 à 22:35 a écrit : Alors oui, moi je pense que ça aurait été un peu différent s'il s'était agi d'un gouvernement de gauche, ça n'aurait pas été perçu pareil (s'il n'y avait aucune différence entre le ps et sarko dans l'idée des gens, LO n'aurait pas appelé à voter Royal, si ?). Bref moi tout ce que je regrette, c'est que ça puisse faire du tort au féminisme et surtout aux féministes!
Bien sur que ça aurait été perçu différement...par les gens de gauche et sans doute par toi aussi.
Mais ce n'est pas de ça que je discutais.
Mais de ce que peuvent en penser des gens qui se réclament de la révolution sociale et du communisme.
Oui LO a appellé à voter Royal, ce que j'ai fait.
Pour autant LO n'a jamais dit que Royal et le PS c'est mieux ou seulement moins pire que la droite contrairement à ce que pensent les gens plus ou moins de gauche.
Tout ça me fait repenser à Mitterrand.
Homme de droite, homme de main de la bourgeoisie, carriériste aux longues canines, il s'est emparé de la vieille boutique PS il l'a repeuplé de transfuges LCR et OCI et a siphoné les électeurs du PC.
Sarkozy veut-il faire le même coup au PS? Apparement oui.
F. Amara sera sans doute perçue comme traître par les jeunes PS de NPNS et a déçu ceux qui voyait avec sympathie son combat.
Pour les Islamistes les machistes et quelques gauchistes elle était déjà traître.
Pour les filles "des cités" c'est peut-être bien différent et d'abord pour celles qui entendent faire des études, se casser de la cité, ne pas épouser un cousin au bled ou le fils du boulanger, avoir un vrai métier, une profession si possible un peu valorisante.
Que pensent-elles celles-là de F. Amara?