Fadela Amara...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 19 Juin 2007, 14:08

je rajoute que si cela juge quelque chose, c'est d'une part l'incapacité du PS à obliger ses barons à faire de la place aux nouveaux, contrairement à des démagogues à la Sarkozy. Même pas fichus d'offrir des places à des Fadela Amara, Azouz Begag et compagnie ! Mais en même temps cela juge ces gens-là qui peuvent dire des choses bien à un moment donné, se retrouver à défiler à nos côtés (ou nous aux leurs) et sont finalement plus arrivistes que révoltés, c'est-à-dire révoltés contre le fait qu'on leur bloque le passage à eux, mais pas sur le fait que l'avenir est bouché pour les autres.

Ou au mieux, comme peut-être Fadela Amara ou Hirsch (le gars d'Emmaus au gouvernement) des gens qui se font des illusions sur ce qu'ils pourront faire de concret qui croient qu'ils vont "faire avancer des dossiers", quand ils vont servir de caution à Sarko et faire oublier par leur présence les mots "karcher" et "racaille", le ministère des expulsions et cette campagne sur les terres de Le Pen.

Ce ne sont pas les premiers, mais leur manque d'originalité ne peut servir d'excuse. "Ni pute ni soumise", c'est un beau slogan. Evidemment ce n'est pas ici qu'on fera de jeu de mots vaseux et dégueu sur la première partie du slogan. Mais pour la seconde partie, constatons que c'est déjà faux.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Puig Antich » 19 Juin 2007, 14:17

Du coup on a l'impression que je me réponds à moi même quatre fois de suite :emb:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par NazimH » 19 Juin 2007, 14:30

Sur l'entrée de Fadela Amara au gouvernement et bien je peux quand même dire que je suis un peu déçu... Pas franchement surpris quand j'y réfléchis bien mais déçu...

Comme un certain nombre ici j'imagine, j'avais apprécié certaines de ces prises de position, de ces attitudes (que je trouvais courageuses) , et j'avais bien aimé son bouquin.

Bien sur on pouvait voir les limites mais je ne pensais pas qu'elle rentrerait dans le jeu de Sarkozy. Apparemment elle respecte moins ses propres idées que ce qu'on (je) pouvait le penser.

Je suis le seul à être déçu ? Je pense que non...

Moi j'ai connu plusieurs filles (plus totalement des jeunes, et oui le temps passe!), des filles de cités populaires qui avaient repris l'étendard de ni Putes Ni soumises et s'en réclamaient fièrement. Je me demande bien ce qu'elles pensent aujourd'hui...J'espère qu'elles ne se disent pas que "de toute façon à un moment il faut bien être réaliste et entrer dans un gouvernement" (je pense que dans leur tête la couleur du gouvernement n'est pas le plus important)

Voila ça me rend furieux pour elles, parce que ça contribue à renforcer des idées bien conformistes et pas du tout des idées militantes.

On s'en fout, le combat continue...
NazimH

Message(s) : 26

Message par Ottokar » 19 Juin 2007, 14:34

(NazimH @ mardi 19 juin 2007 à 14:30 a écrit : Je suis le seul à être déçu ? Je pense que non...

oui je ressens les choses un peu comme toi, car je l'avais vue à la fête de LO, j'avais lu son livre, elle parlait avec coeur de la situation de jeunes filles des cités, du retour des barbus alors que des droits avaient été conquis face aux pères traditionnels, de l'enfermement, des problèmes matériels aussi.

Tant pis.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Puig Antich » 19 Juin 2007, 14:35

Bien dit (nazimh). Sauf que la couleur du gouvernement n'est en plus pas indifférente. (oops j'avais pas vu que tu parlais seulement des filles que tu connaissais). Il n'aurait pas été étonnant de voir Amara dans un gouvernement PS, et personne ne s'en serait trop offusqué. Là il s'agit d'un gouvernement qui a fait campagne sur les terres du FN et compte des intégristes chrétiens, des racistes et des homophobes dans sa majorité.
Puig Antich

Message par Félix Edmundovitch » 19 Juin 2007, 14:38

8) Question : Amara continuera-t-elle à venir à la Fête ? :17:
Félix Edmundovitch

Message par Puig Antich » 19 Juin 2007, 15:30

Si il y a quand même des militantes de quartiers.
Puig Antich

Message par Louis » 19 Juin 2007, 16:08

(Wapi @ mardi 19 juin 2007 à 14:13 a écrit : Hou la la ...

Je ne parlais pas de la LCR, vu que Louis ne la représente pas. Mais de sa position, et de celle des JCR.

PS : qui sait ce qu'écrivait la LCR en 1975 au moment de la loi Veil ?
Je ne défend ici que la position de la ligue, ni plus, ni moins ! Sur le voile, ma position n'a jamais été que "ni loi, ni voile". J'ai récemment cité tous mes messages sur la question, et ma position est tout a fait clair, contrairement a ce que prétend Zelda, qui comme d'habitude essaye de dresser un rideau de fumée qui ne trompe personne : il faut sauver le soldat canardos...

sinon je pense que la position qui représente le mieux celle de LO est celle de Pelon. Avec laquelle j'ai des désaccords, mais certainement pas un gouffre, comme ceux qui me disent etre plus du coté de Simone Weil que de Daniel Bensaid... Mais la aussi, on peut estimer que les responsables sont ceux qui laissent dire !

Mais il n'empéche. Le probléme c'est bien que vous avez soutenu cette personne, sans aucune critique a son égard, alors qu'on ne devient pas ministre de Fillon totalement par hasard....
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française