(El convidado de piedra @ samedi 16 juin 2007 à 06:50 a écrit :a écrit :QUOTE
Ma "provocation"...laquelle?
CELLE LA !!!!
QUOTE
(El convidado de piedra @ vendredi 15 juin 2007 à 18:49)
C'est tout à fait vrai, sans discusion même, cet "art" là ("croute", "merde", "horreur" convienent mieux) c'est de la vrai fumisterie.
Franchement, Jaimebataille n'entend pas finesse...
Un sketch où on se moque critiquement des pseudo-artistes ce n'est pas une oeuvre d'art, on est d'accord la dessus, non? (Sauf si le sketch lui même tu le trouves une oeuvre d'art dans le genre; pas moi en tout cas)
Alors, évidement que cela ne peut pas être de l'art.
On te l'a déjà fait remarquer, mais tu sembles ne pas l'avoir remarqué.
Tu pars à la defense de l'art abstrait et tu ne vois pas qu'on parle d'un sketch...
Sauf si tu penses que le personnage du sketch est un vrai artiste...a écrit :Maintenant, je vois que tu ne reviens pas sur la notion sur laquelle tu m'interpellais avant à savoir comment "l'incompréhensible" peut provoquer un plaisir quelconque...
Si je ne reviens pas c'est parce qu'il me semble que tes explications n'expliquent rien. La notion de plaisir peut e defendre obstinement et la poser subjectivement à l'encontre de totue logique et/ou raisonnement. Mais bon, chacun verra midi à sa porte.
Perso, l'incomprehensible, ne me provoque aucun plaisir et j'aimerais que tu me donnes un exemple (qui soit pertinent naturellement) d'une incomprehension qui provoque un plaisir.
On peut ne pas comprendre d'où vient un plaisir ressenti, ou le comprendre très peu. Cela je le comprend.
Mais dire que l'incomprehension fait du plaisir cela n'a pas de sens et c'est plutot le reflet idéologique d'une société où on nous bassine comme seule but la recherche du plaisir (pour ceux qui peuvent) afin de "remplir" le vie syderal de quelques existances. Alros on dit le ressentir toujours, l'expérimenter sur tout, et on tombe sur des absurdités.
La logique de cela est que cette société ne propose aucun vrai plaisir (sauf ce des sens et encore, meme cela sont aliénés) et recouvre les horreurs quelle propose des mot jolis: "amour", "plaisir" etc. (il y en a plein, et des preposés au marketing du bonheur qui s'en occupent) pour cacher l'épouvantable réalité du monde capitaliste.
Honnétement, j'ai beucoup de mal à comprendre ce que tu écris... Pourtant, je ne pense pas être totalement demeuré... lol
Et je ne défends pas un sketch, je défends "cet "art" là" que tu qualifies de "croute, de "merde" et d'"horreur"...
Mais bon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... alors les exemples pertinents, si t'es pas capable de les voir, ben c'est bien dommage pour toi...
a écrit :La logique de cela est que cette société ne propose aucun vrai plaisir (sauf ce des sens et encore, meme cela sont aliénés) et recouvre les horreurs quelle propose des mot jolis: "amour", "plaisir" etc. (il y en a plein, et des preposés au marketing du bonheur qui s'en occupent) pour cacher l'épouvantable réalité du monde capitaliste.
Euh, faut pas pousser quand même...
Si tu en es là, malheureusement, je pense que la révolution ne suffira pas à faire ton bonheur... une psychothérapie serait peut être plus à même de t'aider à apprécier la vie... (mais tu me répondras surement que les psy sont uniquement là pour nous faire avaler la pillule de l'épouvantable réalité du monde capitaliste etc etc...)