Film Hiphop

Message par jedi69 » 13 Juin 2007, 16:22

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

En tombant sur cette discussion :

http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...film=58160.html

Je croyais tout connaitre, mais non, il y a des vieilles légendes urbaines ;)

style wars (Graffiti movie), c'est un documentaires, début des années 80, une légende urbaine !!!

WILD STYLE, c'est un film sur le graffiti, l'histoire est plutôt pas mal.

Break Street 84, c'est un peu le flash dance du Hiphop, j'ai vu en avance rapide.

BEAT STREET, la légende, du pure break dance, pour les passionés, po la la laaaa !!!

Krush Groove (1985), C'est sur le Rap avec pleins de groupes de l'époque.

Poétic Justice, c'est le "8mile" des années 90, un jeune facteur qui fait du rap, une jeune coiffeuse qui fait de la poésie, une belle petite histoire.

Hustle.Flow.DVDRip.[www.nosolotorrents.com], c'est dans les années 90, ce film est passé inaperçu apparemment, c'est un peu 8MILE en plus ghetto, je l'ai téléchargé en Espagnol, je crois qu'il existe en anglais et en allemand sur le net, j'ai vu en avance rapide, pas mal.

SLAM film sur le slam, mais bon voilà pas si lointain de l'univers des rappeurs, un petit dealers-rappeurs-poêtes qui sait pas quoi faire de sa vie, pas mal.

White Boys, c'est une parodie du rap, Le clip de Kamini : Marly Gomont, m'a fait penser à ça, j'ai adoré.

8 MILE Film plutôt rescent sur les battle entre rappeurs, ave un Eminem en ouvrier, vraiment pas mal, je m'y croyais.

LE DEFI film français, kitch dirait certains, il m'a pas du tout emballé, bien qu'il y ai quelques copains qui y dansent.

Street Dancer, l'histoire est vraiment nul mais niveau danse et musique, il y a rien de mieux à l'heure actuelle, on dirait un clip d'1 heure.

Honey, une belle petite histoire, de flash dance des années 2000, mais voilà sans plus.

STEPPIN' dernier produit du hiphop, en fait c'est un un style particulier de dance, l'histoire est passable, ça faisait un peu "A la Rencontre de Forrester".

Il y en a surement d'autres que j'ai oublié, si vous en connaissez ? c'est tout mon petit univers artistique, rarement dans le camp des travailleurs. La plus part des teenegers sont des enfants de travailleurs, il y a donc certaines valeurs en conflit avec la rue, celle des gangs.

voilà, voilà ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par othar » 13 Juin 2007, 22:37

block party

je crois que ça peux aussi être classé comme "hip-hop"?
othar

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 14 Juin 2007, 00:08

Wesh l'ami !!!

Bien ou bien ?

BLOCK PARTY, Ha wi, on dirait un documentaire, c'est tourné autour d'un méga concert de rap, j'avais pas entendus parler, en fin c'est le rap des grandes pointures, un show énorme on dirait : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, the Roots, Cody ChesnuTT, Big Daddy Kane, et les Fugees. C'est un peu la gauche du rap américain. Je vais voire si j'arrive à me choper "Block party"

RIZE, c'est fais aussi part le même réalisateur. C'est sur la danse, le clowning et le crumping, de danse inventé sur la côte west, c'est venu aprés les émeutes à los angeles, en réaction au gangstérisme ... à ne pas confondre avec le C-Walk, danse d'un des gang de L.A., les Creeps.

Bee Cool, un film un peu comique et cynique sur les producteurs de rap et de R'n'B' à L.A. j'ai pas trouvé terrible, voire ça m'a soulé.

Dans tes rêves, un film français avec le rappeur :"Je pète les plombs, putain je pète les plombs ...) Dizis la peste. Je m'y retrouve pas dans sa vie, dans les personnages. Des jeunes dans un salon de coiffure qui veulent promouvoir le rap d'un pote. Des magouilles. objectif : se faire repérer par les gros sous de l'industrie du disque. Bof, pas terrible du tout. je sais pas comment j'ai fait pour regarder jusqu'au bout.

Les 2 derniers films, c'est le phénomène rappeur de studio, loin de la vie des milieux populaires, ou qui veut s'en éloigner. Alors que les films années 80 et même années 90 on baignait dedans, l'effet "ghetto". Là les rappeurs, même les BBoys et Bgirls veulent rentrer chez la bourgeoisie par tous les moyens ... par la grande porte, par la porte de derrière, par les fenêtres, par le toit, par les égouts, les caves ... je trouve c'est du plus en plus méprisant. Si ces films peuvent dénoncer ça. mais bon, je trouve que "Dans tes rêves" ça tergiverse trop. "Be Cool", c'est trop une caricature. Du coup j'en avais pas parlé, ça m'étais sortis de l'esprit.

voilà, voilà ...

S'il y en a d'autres ... thank you othar ;)

a+
jedi69

Message par south hamerik1 » 14 Juin 2007, 08:45

en documentairs sur le graffiti tu peux trouver WRITERS (20ans de graffiti à Paris) qui comme son sous-titre l'indique parle de l'évolution du graffiti parisien depuis ses débuts dans tous les domaines du graffiti. La narration est de Vincent Cassel.
south hamerik1

Message par chuck » 14 Juin 2007, 12:00

Mon frangin a le DVD du film Scratch. C'est un documentaire sur la culture et l'histoire des DJ. Plein de DJ de référence sont interviewées dans le film, comme Afrika Bambaataa ou Q Bert.

Pour les amateurs, c'est très bien. Pour les autres, aussi.
chuck

Message par jedi69 » 14 Juin 2007, 20:06

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(south hamerik1 @ jeudi 14 juin 2007 à 08:45 a écrit :en documentairs sur le graffiti tu peux trouver WRITERS, (20ans de graffiti à Paris) qui comme son sous-titre l'indique parle de l'évolution du graffiti parisien depuis ses débuts dans tous les domaines du graffiti. La narration est de Vincent Cassel.

Ha wé, je connaissais pas, je vais essayé de l'avoir ... ça me fait penser :

RAPATTACK, ca doit être un peu dans le même esprit les deux ... en fin, non. Vu que le rap a été bien plus récupéré que le Graffiti. Mais, j'ai vu, c'est pas mal, ça donne une idée de l'évolution du Rap Français.

On est pas des marques de vélo, c'est un documentaire sur un breakeur, Budha, qui a été victime de la double peine. A travers lui on voit plein de trucs sur le hiphop, sur les quartiers. C'est pas mal du tout.

SCRATCH, c'est une tuerie ce documentaire, ça remonte au source du Hiphop, et c'est assez pointilleux sur l'évolution du Scratching, trop terrible, comment j'ai pu oublier ça !!! :33: :huh1: :swoon:

Home studio the musical revolution, Ca aussi j'ai apprécié, c'est disons la suite de Scratch, mais avec les nouvelles techniques, les ordinateurs, là c'est un documentaire, ça passe à l'heure actuelle, dans le milieux des DJ, pas mal sont Hiphop. Trés intéréssant.

Thank you chuck & south hamerik1, bah, je vais essayé de choper writters, purée, ça va faire encore des heures de perfusions devant l'ordi ? :cry3: :17: :sygus:

A+ :wavey:
jedi69

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...