Le communiqué local de la lcr 74 (haute-savoie):
a écrit :Déclaration de la LCR 74 au soir du 1er tour des élections législatives de juin 2007
« La droite est aujourd'hui en position d'avoir une écrasante majorité dans l'Assemblée nationale qui sera élue à l'issue du deuxième tour. Le Parti socialiste appelle les classes populaires à son secours alors qu'il ne s'est à aucun moment tournée vers elles pour reprendre leurs exigences sociales et démocratiques.
Oui, la LCR souhaite affaiblir la droite le plus possible et, à travers elle, toute politique soumise à la loi du profit mais c’est aux candidats du PS ou de la gauche présents au second tour qu’il appartient de convaincre les électeurs des classes populaires de voter pour eux.
En Haute-Savoie, les choix que pourront faire les électrices et électeurs qui ont voté pour les candidates et candidats soutenus par la LCR et LO ne nous appartiennent pas mais les candidats de gauche présents au second tour devraient entendre ce qu'ils ont exprimé en votant pour nous ...
Et ce n'est pas à l'Assemblée nationale que la voix des travailleurs, leur révolte pourra se faire entendre dans ce système institutionnel qui bâillonne la démocratie.
Pour mettre un coup d'arrêt à la nouvelle offensive que préparent la droite et le patronat, les classes populaires n'ont pas d'autre choix que de se mobiliser, de s'organiser afin de préparer un mouvement d'ensemble pour imposer leurs droits. C'est là la perspective que nous continuerons à défendre avec toutes celles et tous ceux qui se tournent vers nous, qui tirent les leçons de la défaite de la gauche de capitulation et entendent construire une gauche des mobilisations et des luttes.