(porto @ lundi 4 juin 2007 à 01:12 a écrit :Mais pour ma part je réitère et lorsque L'UCI aura mis sans l'intervention d'un groupe de cde homoc ette question a son programme, aura décidé avec ses acquis marxistes d'elaborer à ce sujet et pourquoi pas soyons fous d'avoir l'audace de l'aborder dans son activité politique ou meme de s'adresser directement aux opprimés on discuttera.
(porto @ lundi 4 juin 2007 à 01:23 a écrit :Je trouve que la focn de voir ou plutot d'imaginer les choses des cmarades est jolie mais le pb c qu'elle est erronée. Y compris dans nos organisation nous avons eu besoin et nous avons besoin de gpe de cde homo pour pousser l'ensemblme des cdes a mettrre cette question à sa place réelle. Sans ça il se passe pas gd chose.
Vous poiuvez birn croire que votre orga est tellment parfaites, tous vos camarade tellemnt de bons marxistes révolutionnaires qu'il n'ont pas besoin de subir cette oppression pour etre capable d'elaborer politiklement a ce sujet, de comprendre sauif que les fait parlent d'eux meme : l'extreme gauche n'est pas tellment en pointe particulièrement LO (ceic dit à la ligue c'est pas follichon hein)
Qu'entends-tu exactement avec la nécessité que tu affirmes et répètes d'
"élaborer" spécifiquement sur le sujet ? Penses-tu qu'une organisation révolutionnaire devrait, aujourd'hui, avoir une intervention spécifique et systématique en direction du milieu homo ? Et avec quelles forces, celles d'un secteur "spécifique" de l'organisation ? Si c'est cela, il y a clairement désaccord...
Il y a des tas d'"oppressions spécifiques" dans la société ; elles méritent certainement d'être combattues et un parti révolutionnaire aurait à s'investir de façon militante sur tous ces terrains, y compris au sein de mouvements associatifs, etc. Tout cela prend du temps, demande de l'énergie... Or le problème, c'est que la taille actuelle des organisations révolutionnaires leur impose, à mon avis, des choix d'intervention et de construction, donc un terrain d'investissement militant prioritaire, celui de l'implantation dans la classe ouvrière. Vieux débat avec les camarades de la Ligue...
Maintenant, pour ce qui est de l'
"audace", je ne vois pas. Ces dernières années en tout cas, LO et AL ont eu pas mal d'occasions de prendre publiquement position sur des questions plus ou moins liées au mouvement homo : le PACS, le mariage homo, l'homoparentalité, l'égalité des droits, la dénonciation de la répression dans certains pays... Certes, on peut sans doute faire toujours mieux, y compris du point de vue de la formation politique des camarades, mais j'ai l'impression que ce n'est pas de cela dont tu parles... mais plutôt en fait du désaccord évoqué plus haut !