Retour sur les révoltes du 6 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 02 Juin 2007, 11:00

Je suis témoin.

Edit : Je suis témoin que ça lui arrive ! (Pas je suis témoin de Jéhova)

Oui, "ah bon ?" tu ne t'en étais pas rendu compte toi-même ?
Alors je retire. :sleep:
jeug

Message(s) : 35

Message par Puig Antich » 02 Juin 2007, 11:00

Ha bon ? :blink:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 02 Juin 2007, 14:11

Je m'étais pas rendu compte que tu étais témoin ;)
Puig Antich

Message par jeug » 02 Juin 2007, 14:32

Sur le forum, on peut être muet, invisible, et pour autant témoin.

De même qu'on peut avoir des convictions, ça n'empêche pas de changer de point de vue sur la méthode, au fil des discussions.

Et une même idée peut très bien s'appeler Puig un jour, Jeug un autre et Surgut une autre fois. Parce que c'est un forum d'idées.
jeug

Message(s) : 35

Message par Puig Antich » 02 Juin 2007, 14:42

=D>
Puig Antich

Message par Puig Antich » 02 Juin 2007, 15:54

Contradictions dans la CGT.

a écrit :Les Jeunes Cgt ne sont pas signataires du texte appelant à une manifestation samedi prochain à Paris

La Coordination Nationale Jeunes Cgt tient à préciser qu’elle n’est pas signataire du texte appelant à une manifestation le Samedi 02 juin 2007 à 14h30 place Blanche, Paris 18ème, texte du 29 mai 2007

La Coordination Nationale Jeunes Cgt tient à préciser qu’elle n’est pas signataire du texte appelant à une manifestation le Samedi 02 juin 2007 à 14h30 place Blanche, Paris 18ème, texte du 29 mai 2007.

La Coordination Nationale Jeunes Cgt, soutien l’action de la Direction Nationale Cgt.

La Coordination Nationale Jeunes Cgt s’inscrit dans la construction d’une démarche unitaire, seul moyen pour obtenir des avancées sociales pour la Jeunesse de notre pays face aux projets et réformes envisagées par le gouvernement.

La coordination Nationale Jeunes Cgt, rappelle qu’elle est attachée à la liberté d’expression. Elle condamne la répression policière. (  =D>   )

D’ailleurs la coordination Jeunes Cgt rappelle que la Cgt a demandé l’amnistie des manifestants condamnés à la suite de conflits sociaux : à ce jour aucune réponse n’a été donnée. Elle invite la jeunesse à s’organiser et se syndiquer massivement.

En fait les Jeunes CGT Limoges ont signé un tract - inspiré de ce que nous avons fait à Lyon - qui appelle à se préparer à l'affrontement avec le pouvoir. Pas mal de jeunes travailleurs de la CGT étaient dans les manifs. Du coup ils se sont positionnés pour l'amnisitie mais sans vraiment le dire trop ouvertement - tout en faisant croire que la CGT est solidaire alors que tous les militants LDC qui sont intervenus pour l'amnisitie dans les différentes CE se sont faits rentrés dedans !. Et maintenant "ils signent pas" tout en étant solidaires contre la répression. C'est qu'il doit y avoir des "mises au point" à la base. Amnistie ! Défense du droit de manifester !
Puig Antich

Message par Puig Antich » 15 Juin 2007, 17:42

A Lyon, les deux personnes qui ont attaqué le local UMP s'en sortent bien, contre toute attente. Ils sortiront bientôt de taule, et n'auront pas fait deux mois effectifs quand d'autres en auront eu 6 ferme pour des canettes. Parce qu'ils ont été soutenu trés largement, y compris la CGT - sans cautionner les actes - car il y avait une militante associative connue.

Si on fait le bilan du soutien concret aux inculpés, on peut dire qu'il a été globalement pris en charge par le milieu libertaire. Ici ou là des secteurs du PC ont défendu un ou deux jeunes. Les JCR ont milité contre la répression. On peut noter aussi qu'une motion Front Unique a été adopté à l'unanimité par la direction du SNASUB pour s'adresser aux organisations démocratiques et ouvrières pour une prise en charge collective de ce soutien.

Tout celà montre à la fois notre faiblesse, car c'est un soutien épars, pas centralisé, et pas du tout pris en charge par ceux dont on pourrait attendre qu'à défaut d'être révolutionnaires, ils pourraient au moins défendre un minimum le droit de manifester. Mais leur orientation fondamentale "le gouvernement est légitime", la négociation, ne les incitent pas à se mêler de trop prêt avec les jeunes révoltés. Mais ça montre aussi que tout n'est pas perdu, que y compris avec les organisations traditionnels c'est possible et nécessaire de faire un front uni sur cette question.

Si je parle de tout cela c'est pas uniquement du point de vue du "bilan", mais aussi pour l'avenir, car la répression va aller s'élargissant avec les affrontements à venir, et qu'au delà du cas par cas il faudra bien, bientôt, un vrai secours rouge unitaire.
Puig Antich

Précédent

Retour vers Politique française