(El convidado de piedra @ mardi 29 mai 2007 à 13:18 a écrit :
L'alliance de l'aristocratie (ce qui restait) et du "peuple" (les riches bourgeois). Tant lui comme Rossini ce sont battus pour cette orientation et Rossini a meme arreté de composer et a retourné en Italie après la chute de Charles X.
Dans cette discussion qui m'apparaît quand même du grand n'importe quoi, un point vachement important.
On sait pourquoi Rossini s'est arreté de composer ???!!!!
a écrit :Il y a déjà des choses qui se font à l'heure actuelle ... des films, des documentaires, des reportages ... bon, il y pas un marxism.org qui les regroupes,
a écrit :Quelque chose qu'on sait tous, c'est que Marx & engels sont des Bourgeois Révolutionnaires ...
Et pourquoi il y aurait pas des bourgeois, des petits bourgeois progréssistes, voir révolutionnaire au sein de l'industrie audiovisuelle ...
a écrit :Comme enfant de là télé j'ai été bercé par "Zorro" ... adolescent, j'ai appréciais la série "Racines" adapté du roman d'Alex Haley que je devrais lire ... dernièrement, j'ai vu quelques épisodes d'une série qui se passaient aux Etats Unis pendant les années 50 - 60 dans le milieux musicale sur fond de luttes contre la ségrégation, contre la guerre du Vietnam ... dernièrement, j'ai vu les 2 saisons de "La Cité des Hommes" qui se passent dans les Favélas du Brésil ... voilà, c'est pas réalisés par des monarchistes progressistes, mais par des bourgeois progrssistes et même parfois par l'aristocratie des milieux populaires.
a écrit :periodes classiques de la litterature, de l'art et de la philosophie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité