Heurtefeux rencontre les assocs

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manitas » 30 Mai 2007, 15:11

(Puig Antich @ mercredi 30 mai 2007 à 16:00 a écrit : Et c'est important aussi de dire qu'avec ce ministère, ils se situent de façon assumée dans une tradition idéologique nationaliste chauvine qui n'a pas eu de manifestations telles à ce niveau de l'Etat depuis Pétain.

:altharion: C'est vrai que de gaulle c'était un rigolo point de vue chauvinisme...
"Non aux discussions avec le ministère gaulliste!" Tiens, ce slogan ne t'a pas traversé l'esprit? Comme quoi, le nationalisme touche aussi ceux qui s'y attendent le moins...
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59

Message par Puig Antich » 30 Mai 2007, 15:18

Bah je pense pas que j'aurais été pour discuter avec le pouvoir gaulliste.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Apfelstrudel » 30 Mai 2007, 15:21

Justement.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Puig Antich » 30 Mai 2007, 15:25

De Gaulle était un chauvin, mais il n'a pas créé de ministère de l'identité nationale. Son existence - à De Gaulle - n'en reste pas moins une manifestation scandaleuse de la dictature capitaliste, mais du point de vue idéologique l'idée de modeler l'identité nationale par une politique publique n'a pas été assumée ouvertement depuis Pétain, c'est un fait historique. Même si bien sur l'idéologie coloniale qui a eu cours jusqu'aux indépendances formelles ne vaut pas mieux.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par titi » 30 Mai 2007, 17:32

(Puig Antich @ mercredi 30 mai 2007 à 16:00 a écrit : L'Europe occidentale n'a - pour l'essentiel - pas connu de guerres et de régimes tyranniques depuis 60 ans.
euh...
quand le gouvernement français dans les années 50 se fait voter les pleins pouvoirs en algérie (départements français à l'époque) pour mener des actions que la Gestapo n'aurait pas reniées, n'est-ce pas bien pire que ce que fait sarkozy depuis son élection ?
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par yzro » 30 Mai 2007, 20:47

En tout cas c'est sûr, pour l'instant, notre "PDG de France SA" n'est pas encore le "maréchal", et encore moins le "chancelier". Ceci dit dans deux ou trois ans, quand il aura bien fini de masser le cerveau reptilien français peut-être les portes des stades s'ouvriront pour accueillir autre chose que des sportifs et des supporters avinés. Avec la bénédiction du grand actionnaire mondial des Etats-Unis du Monde Libre. Pour le bien de l'humanité bien-pensante du neurone. Pour tous les gens honnêtes animés par leurs pulsions nombrilistes, à tous ceux qui sont fiers d'être nés quelque part et autres esprits éclairés à la bougie convaincus que le liberté tient dans un caddie. On nous propose une société où la prédation deviendra la norme. Quoi de plus fasco ? N'oublions pas qu'il y a un peu plus de trente ans un homme "moderne", chantre des théories "capitaliste parasitaire" prenait place au Chili et qu'il n'a pas hésité a utiliser les bonnes vieilles méthodes à l'encontre de ceux qui n'étaient pas de son avis. Sans que celà ne choque outre-mesure la plupart des pays capitalistes (dits démocratiques) qui n'ont jamais ou très peu condamnés ces actes (l'un d'entre eux à d'ailleurs même généreusement aidé). Ils étaient plus occupés à parler du goulag, de la famine que les gentils koulak ont dû subir il y à des piges à cause des méchants communistes, du manque de magnetoscopes en URSS et autres aneries destinées à nos neu-neu nationaux. C'était pas du hitler ni du pétain, certes, mais du pinochet. Qui sait si notre PDG ne vas pas se transformer en pinochet encore plus moderne ? Les droites européenne et américaine sont de vraies professionnelles de la propagande à travers leur "JT", la pub et le marketing. Elles se cachent dérrière leur démocratie bourgeoise et l'érige comme exemple de liberté alors que ce n'est que la dictature d'une classe sur une autre. A partir de là, et avec le temps, elles sont capables des pires réactions, tout en convaincant une opinion sous "benzodiazépine médiatique" que c'est pour son bien. Quand on dit sans cesse à cette opinion que de regarder uniquement son nombril et de consommer à outrance c'est moderne, quand on lui fait penser que la propriété privée à crédit c'est la liberté, quand on la baratine en lui disant que de niquer le plus faible c'est ce qu'il y a de mieux, que la différence c'est du terrorisme qui va contre sa liberté, on peut s'inquiéter de certaines dérives facistes.
yzro
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2006, 22:02

Message par com_71 » 30 Mai 2007, 21:41

(titi @ mercredi 30 mai 2007 à 18:32 a écrit :
(Puig Antich @ mercredi 30 mai 2007 à 16:00 a écrit : L'Europe occidentale n'a - pour l'essentiel - pas connu de guerres et de régimes tyranniques depuis 60 ans.

euh...
quand le gouvernement français dans les années 50 se fait voter les pleins pouvoirs en algérie (départements français à l'époque) pour mener des actions que la Gestapo n'aurait pas reniées, n'est-ce pas bien pire que ce que fait sarkozy depuis son élection ?
Mais là c'est vrai qu'on aurait pu parler, avec plus de justifications, de pétainisme, puisque c'est Mitterrand, ex-vrai pétainiste, qui a initié les "opérations de police" en Algérie 1954...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Puig Antich » 30 Mai 2007, 23:00

Tout autant. Mais il ne faut pas mélanger les discussions : il s'agit de la caractérisation de ce ministère.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 31 Mai 2007, 00:08

a écrit :

Imaginez : pendant le prochain réveillon, le ministre de l’Identité Nationale meurt subitement. En réaction au décès, le président de France Terre d’Asile se fend d’un communiqué : « Bonne nouvelle pour commencer l’année : Monsieur Hortefeux, Ministre de la torture et de la déportation, est mort ».

Inimaginable ? C’est pourtant bien de tels faits qui font l’objet du procès qui a débuté vendredi 25 mai à Vienne, en Autriche. Dans la nuit du 31 décembre 2006, la Ministre de l’Intérieur Lise Prokop s’éteignait suite à une rupture de l’aorte. Son portefeuille comprenait les domaines de l’immigration et de l’asile, deux compétences jusqu’ici dissociées en France, mais qui sont à présent réunies dans le célèbre Ministère de l’Identité Nationale. (Après tout, dans les deux cas, il s’agit bien d’étrangers qui veulent venir chez nous, pourquoi voir une différence où elle n’a pas lieu d’être, n’est-ce pas ?)

A l’annonce de cette mort, et outré par les louanges qui y font suite, Michael Genner publiait sur le site de l’organisme d’aide aux demandeurs d’asile qu’il dirige, Asyl in Not, un billet célébrant le décès de la ministre « de la torture et de la déportation ». Poursuivi en diffamation par le mari de la défunte, Genner a annoncé son intention de prouver la vérité des faits imputés, notamment grâce aux témoignages de demandeurs d’asile.

Affaire à suivre.

Paris, 29 mai 2007.


:D
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)