encore et toujours la matière noire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Laurent S » 17 Mai 2007, 15:15

(El convidado de piedra @ jeudi 17 mai 2007 à 14:21 a écrit :
a écrit :de faibles effets s'ajoutent et finissent par faire quelque chose

La on est d'accord.

Voila toute la "base" de la théorie du Big Bang. Des bribes d'observations interprétées selon un "modèle" tiré à partir des calculs.

Non on est pas d'accord. Il n'y a pas des bribes d'observations mais des quantités énormes de mesures et d'observations différentes soumises à des tests statistiques très contraignants.

Le modèle du Big Bang a maintenant la solidité du roc. La matière que nous observons aujourd'hui était dans un état plus dense et plus chaud il y a 13,7 milliards d'années.

Mais nous ne savons pas si cette conclusion relative à l'Univers observable est valable au delà de l'Univers observable et nous ne savons pas si cela constitue vraiment un début de l'espace et du temps.

Aucun astrophysicien/cosmologiste compétent ne l'affirme même si tous ont leurs préférences sur ces sujets.
Laurent S

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 17 Mai 2007, 15:21

(El convidado de piedra @ jeudi 17 mai 2007 à 15:11 a écrit : Le Vatican a fait des "découvertes" du curé Lemoine la "preuve scientifique" (legérement modifiée sur les bord tout de meme) de la Bible et de sa "création en 6 jours"

Meme que "l'Université Scientifique du Vatican" (si, si, cela existe!) a decerné les honneurs aux scientifiques qui "avaient reconcilé les sciences et la Religion"

Donc le "modèle" appuie, soutients, justifie les délires des curés et dot être combattu.

c'est ce qu'on appelle un syllogisme.

1. La big bang est une théorie, encore incomplète et qui n'explique pas tout
2. Le Vatican "soutient" le big bang car il y voit la "preuve" de la Création et autres fadaises bibliques
3. Donc le big bang doit être combattu.

Je pourrais dire de même
1. Le big bang est combattu par Convidado, en tout temps et en tous lieux
2. Or je n'étais pas d'accord avec Convidado sur la façon d'intervenir au second tour des présidentielles
3. Donc le big bang doit être défendu...

etc. etc.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Louis » 17 Mai 2007, 15:42

J'ai bien peur que la "preuve" du syllogisme de CP ne soit pas assez solide

moi je proposerai plutot

1 Darwin a créé une théorie de l'évolution de l'espéce

2 Les sociobiologistes ont instrumentalisé cette théorie dans un sens raciste

3 Donc moi qui suis antiraciste, je me dois de combattre le darwinisme

CQFD

OUUUUPS : je précise, étant donné la mauvaise foi qui régne chez certains participants que je ne partage pas cette opinion, et que je suis antiraciste ET darwinien ! Sinon, un certain volatile va encore me faire chier pendant des année en me reprochant de combattre le darwinisme. On ne se méfie jamais assez...
Louis

Message par canardos » 17 Mai 2007, 19:30

(Louis @ jeudi 17 mai 2007 à 16:42 a écrit :

OUUUUPS : je précise, étant donné la mauvaise foi qui régne chez certains participants que je ne partage pas cette opinion, et que je suis antiraciste ET darwinien ! Sinon, un certain volatile va encore me faire chier pendant des année en me reprochant de combattre le darwinisme. On ne se méfie jamais assez...

confondre la théorie de Darwin le et darwinisme social c'est pourtant ce que tu as fait a deux reprises en citant Bebel et en croyant citer Engels...

voir le fil théories de l'évolution

amnésie?

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 17 Mai 2007, 19:31

a écrit :Toute théorie qui postule un "début" et une "fin" à part d'être une complète absurdité logique, travaille objectivement pour les curés.

Même le marxisme ? Pourtant y'a bien un début (des classe) et une fin ?
Louis

Message par Gaby » 17 Mai 2007, 19:33

(Louis @ jeudi 17 mai 2007 à 20:31 a écrit :
a écrit :Toute théorie qui postule un "début" et une "fin" à part d'être une complète absurdité logique, travaille objectivement pour les curés.

Même le marxisme ? Pourtant y'a bien un début (des classe) et une fin ?

Il y a transformation. Un peu comme mon diner. Même sous forme de matière noire fécale, ce n'est pas son stade définitif !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 17 Mai 2007, 19:37

(canardos @ jeudi 17 mai 2007 à 20:30 a écrit :
(Louis @ jeudi 17 mai 2007 à 16:42 a écrit :

confondre la théorie de Darwin le et darwinisme social c'est pourtant ce que tu as fait a deux reprises en citant Bebel et en croyant citer Engels...

voir le fil théories de l'évolution

amnésie?

Tiens, quesque je disait ? Le volatile est de sortie et il tire, il tire, il tire (parce que tu as le bon chasseur et le mauvais chasseur. Le bon chasseur, tu vois, il tire, il tire, il tire, et le mauvais chasseur, il tire, il tire, il tire, mais c'est pas pareil)

En fait le volatile n'est pas un chasseur, c'est un archéologue : il ressort les querelles dont l'ancienneté approche de façon assymptotique l'époque du "big bang" et soit tu reparts dans une connerie vieille comme hérode, soit tu as l'air d'accepter ses conneries. Bon, il parait que je devrait pas nourir les trolls moi !
Louis

Message par canardos » 17 Mai 2007, 19:39

c'est plus facile d'etre agressif et insultant que de s'expliquer sur ce qu'on a dit, hein, louis

canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences