Un millier de manifestants contre Nicolas Sarkozy à Paris

Message par Rouge95 » 17 Mai 2007, 10:40

La LCR participe à toutes les luttes mais les luttes touchant spécifiquement la jeunesse c'est notre organisation autonome de jeunesse qui s'occupe de les construire et pas la LCR en tant que tel.
Rouge95

Message(s) : 0

Message par jamesbataille » 17 Mai 2007, 10:59

Tu te contredis... ;)

a écrit : La LCR en est solidaire mais n'y participe pas de fait puisque cela ne touche pas directement le monde du travail.

a écrit :La LCR participe à toutes les luttes

sinon, ça me parait normal quand on a une organisation autonome de jeunesse que ce soit elle qui participe aux mobilisations de la jeunesse ... :whistling_notes:
jamesbataille

Message par Rouge95 » 17 Mai 2007, 11:03

Je ne me contredis pas. Je pense que tu as juste mal compris ce que j'ai voulu dire. La LCR en tant que tel construit toutes les luttes en essayant d'y impulser une orientation politique sauf les luttes spécifique de la jeunesse où c'est la JCR qui les construit et y impulse l'orientation politique qu'elle a elle même défini en tant qu'organisation autonome de jeunesse. La LCR ne peut qu'en être solidaire mais ne contribue pas directement à la construction de ce genre de mobilisations.
Rouge95

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 14:04

a écrit :
Ce n'est pas "certains de la LCR" mais la JCR qui est complétement investie dans cette mobilisation. La LCR en est solidaire mais n'y participe pas de fait puisque cela ne touche pas directement le monde du travail.

Je parles pas de Paris. A Lyon, on a essayé de faire en sorte que la fraction minoritaire de la jeunesse mobilisée ne se retrouve pas seule avec elle-même, c'est pour ça qu'il y avait aussi des organisations "adultes".
Puig Antich

Message par Barnabé » 17 Mai 2007, 14:18

(Puig Antich @ jeudi 17 mai 2007 à 15:04 a écrit :
a écrit :
Ce n'est pas "certains de la LCR" mais la JCR qui est complétement investie dans cette mobilisation. La LCR en est solidaire mais n'y participe pas de fait puisque cela ne touche pas directement le monde du travail.

Je parles pas de Paris. A Lyon, on a essayé de faire en sorte que la fraction minoritaire de la jeunesse mobilisée ne se retrouve pas seule avec elle-même, c'est pour ça qu'il y avait aussi des organisations "adultes".
et puis surtout à Lyon il n'y a pas de JCR (les jeunes sont à la ligue)...
Barnabé

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 14:18

Ouais.
Puig Antich

Précédent

Retour vers Presse et communiqués