encore et toujours la matière noire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par lavana » 16 Mai 2007, 21:16

(othar @ mercredi 16 mai 2007 à 21:14 a écrit : il se prend des "claques" de tous les côtés (Shadoko, Canardos, Jeug, Lavana, etc)

Ah mais non, pas de ma part, M'sieur.

Je me demandais même s'il pouvait avoir en partie raison (mais laquelle ?).

Mais Shadoko me semble plus sensé et si j'essaye d'être un peu "ironique"; c'est surtout parce que je suis ignorant en la matière (la noire comme d'autres d'ailleurs)
lavana

Message(s) : 9

Message par jeug » 16 Mai 2007, 22:14

(othar @ mercredi 16 mai 2007 à 20:14 a écrit :en tous cas, je voudrais témoigner que le Convive mérite le respect:
il se prend des "claques" de tous les côtés (Shadoko, Canardos, Jeug, Lavana, etc)
et pourtant il s'accroche à son idée!

Aucune claque de ma part, au contraire, car je partage ton respect pour lui.
Je m'inquiétais simplement.
Car l'illogique avec laquelle il aborde ces sujets scientifiques (au moins celui-ci), détone avec d'autres interventions de sa part.
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 16 Mai 2007, 22:41

(jeug @ mercredi 16 mai 2007 à 23:14 a écrit : Car l'illogique avec laquelle il aborde ces sujets scientifiques (au moins celui-ci), détone avec d'autres interventions de sa part.

Je ne trouve pas que ça détonne, c'est toujours plius ou moins sa façon d'écrire sur un peu tous les sujets. C'est seulement sur les sujets scientifiques que ça se voit le plus.
Sterd

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 17 Mai 2007, 03:58

a écrit :Sterd Je ne trouve pas que ça détonne, c'est toujours plius ou moins sa façon d'écrire sur un peu tous les sujets. C'est seulement sur les sujets scientifiques que ça se voit le plus.

Du calme du calme voyons c'est vrai que Convidado est pénible sur le sujet Big Bang, mais quand même ne pousse pas jusqu'aux insultes gratuites. :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par lavana » 17 Mai 2007, 08:05

La vache, c'est en anglais. Sinon le sujet c'était cette "damnée" matière noire ? Qu'est-ce que le big bang vient foutre là ?
lavana

Message par Bertrand » 17 Mai 2007, 08:17

Il y a 15 fils qui traitent du "big bang". Merci de s'y référer ou de "rouvrir" éventuellement un de ces fils...
Bertrand

Message(s) : 793

Message par lavana » 17 Mai 2007, 10:11

a écrit :Eh ben, la " noire matière" qu'on cherche partout, elle est absolument nécessaire à la confirmation du "modèle standard" le soi disant Big Bang (mieux defini comme la Théorie de la Creation nouvelle mouture).

Oui mais moi j'oublie tout tout le temps sur ce sujet. Alors si quelqu'un voulait bien faire un rapide résumé ou signaler un lien. D'avance merci.

a écrit :Je sais, c'est en anglais, mais dans un forum internationaliste cela ne devrait que poser peu de problème.

Mouais tu nous fais le coup souvent mais on a pas tous tes dispositions pour les langues et puis certains sujets sont plus difficiles à appréhender que d'autres.

Mais tant pis pour les ânes de mon calibre. Une bonne âme nous fera un jour un résumé.
lavana

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences