("AP" a écrit :Un millier de manifestants contre Nicolas Sarkozy à Paris
PARIS (AP) - Près d'un millier de personnes répondant à des organisations étudiantes d'extrême-gauche défilaient mercredi après-midi à Paris pour dénoncer Nicolas Sarkozy et ses projets politiques, le jour de son installation à l'Elysée.
Partis peu après 15h de la place de la Bastille, les manifestants qui défilent dans le calme devaient se rendre jusqu'à la place de la Nation.
Le syndicat Sud-Etudiants, les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) ou encore la CNT (syndicat anarchiste) sont à l'origine de cette manifestation qui a été autorisée par la préfecture de police, et se déroule sous haute surveillance des forces de l'ordre qui restent toutefois discrètes.
"Sarkozy racaille!", ou encore "Qui sème la misère récolte la colère! Sarkozy au kärcher!", scandent les manifestants qui défilent derrière une banderole sur laquelle on peut lire: "Précarité, racisme, répression. Contre la régression sociale, organisons la riposte".
En milieu d'après-midi, la police n'avait fourni aucun chiffre concernant le nombre de manifestants mais plusieurs journalistes présents sur place évaluaient le cortège à environ mille personnes. AP
god/se/ll