(Puig Antich @ mercredi 16 mai 2007 à 02:03 a écrit : a écrit :Allez discutez avec Sarko n'a rien de scandaleux en soi. Ce que pourrait être considéré comme "scandaleux", c'est que Thibault laisse entendre que les négocations avec sarko, en elles-même, protègent les travailleurs de ses attaques. Ce qui laissera les travailleurs désarmés quand viendront les premiers coups.
Y aller est une trahison en soi aujourd'hui. C'est seulement dans un contexte bien particulier qu'on peut négocier au plus haut niveau avec la bourgeoisie. Aujourd'hui le candidat de la droite et de l'extrême-droite vient d'être élu, et avant même qu'il ne soit investi il provoque déjà des manifestations de rue violemment réprimée. Alors Thibaut est égal à lui même, aujourd'hui comme lorsqu'il va voir Villepin alors que le même envoit l'armée contre les marins de la SNCM. La seule différence c'est que la CGT est encore moins solidaire des marins arrêtés que des jeunes révoltés.
Ce qui serait vraiment utile maintenant de la part des syndicats, ce serait d'appeler (et de militer) pour préparer la riposte des travailleurs aux attaques à venir. Et cela peut se faire aussi bien en allant dire en face à Sarko "qu'on ne se laissera pas pas faire" qu'en refusant de le voir en disant qu'il n'y a rien à attendre de lui.
Dans cette affaire, Puig, tu t'arrêtes sur la forme sans réfléchir au fond.
a écrit :
Rupture de la concertation ! Préparons nous au combat en dressant le front uni des militants de classe !
Quant à cette dernière proclamation, rappelons quelques chiffres :
effectifs de la police : 145 820
effectifs de l'amée (uniquement les militaires) : 335 000
soit un total de 480 820...
Face à cela, il ne va pas se dresser très haut ni très longtemps, le "front uni des militants de classe"...