Chevènement juge

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 14 Mai 2007, 00:23

a écrit :Chevènement juge "inopportun" de manifester le 16 mai contre Sarkozy

PARIS (AP) - Les violences anti-Sarkozy desservent la gauche, a estimé dimanche Jean-Pierre Chevènement, en jugeant "inopportun" l'appel de certains étudiants à manifester mercredi prochain, jour de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.

"Dès le soir de l'élection, j'ai lancé un appel au calme", a rappelé le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), interrogé au Grand Jury RTL-"Le Figaro"-LCI sur les violences qui ont émaillé la victoire de Nicolas Sarkozy.

"On a tout à fait le droit de manifester. On n'a pas le droit de brûler les voitures", a rappelé l'ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin. "Ce que les urnes ont fait, elles peuvent aussi le défaire". A gauche, "nous ne sommes pas servis (...) par de petites minorités activistes (...) qui n'expriment pas ce que pense la majorité de la population", a noté Jean-Pierre Chevènement.

"Nous devons avoir une opposition républicaine, solide, sérieuse, enracinée dans le peuple, dans des valeurs sûres, qui nous permettront de redevenir un jour majoritaires", a-t-il estimé. "Si la gauche est au clair avec elle-même et avec un certain nombre de valeurs de fond - liberté, laïcité, solidarité - (...) elle pourra aussi solidifier le front de classes sur lequel elle s'appuie".

Quant à l'appel de certains étudiants à manifester mercredi contre Nicolas Sarkozy, il a jugé que "c'est inopportun". AP


Au moins, il a un avis. Il est du côté de l'ordre, évidemment.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 14 Mai 2007, 00:24

Si Chevénement s'exprime, c'est que lui, il sent bien que ça à une importance.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 14 Mai 2007, 12:12

a écrit :Et plus généralement, la gauche qui ne propose comme seule alternative que de bien voter aux législatives et d'attendre 5 ans les prochaines présidentielles, ne pésera pas dans le sens des luttes, sauf quand il n'y aura aucun risque que cela lui échappe.


Evidemment. Enfin, il peut y avoir des risques contrôlés aussi.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)