(convidado a écrit :
Pour continuer avec mes "eructations" comme le met si delicatement un "modérateur"( qui devrait se moderer pour ne pas tomber sous les foudres de l'aforisme de Lord Achton: "le pouvoir corrompt, mais le pouvoir absolu corrompt absolument")
Allez, allez, ça va, je retire le mot "éructation". J'aurais du mettre quelque chose de plus doux. Mais bon, ne jouons pas trop les vierges effarouchées non plus, parce que si on devait retirer tous les mots de ce registre qu'il y a dans tes messages, il n'en resterait plus beaucoup. Et tu le sais très bien.
a écrit :
Les propos hors propos c'est lui qui les acommencé (comme d'habitude) et je ne lui ai pas répondu dans le meme registre (comme d'habitude).
Je n'ai fait aucun hors-sujet. En fait, c'est Crockette qui a ramené des problèmes qui n'ont rien à voir sur ce fil, et comme c'est une question qui te tient à coeur, tu est reparti dessus aussi sec.
Je me permets de répondre à tes gentillesses (on se demande un peu de quel registre tu parles plus haut):
a écrit :
Mais, les vapeurs de la modération l'ayant monté à la tête, et l'ayant passablement saoulé, il se permet des expressions qu'il interdirait aux autres. Voila la raison de ma legère remarque à son sujet.
Merci, ça fait toujours plaisir. Je rappelle au passage que la modération est faite par une équipe d'une dizaine de modérateurs, et qu'on ne modère que lorsque ça dépasse vraiment les bornes, et de manière collégiale. Donc, je n'ai pas "le pouvoir absolu", etc. (ni ici, sur un forum sur internet, ce qui est risible, ni ailleurs). Et l'insinuer est non seulement dégueulasse pour moi, mais également pour le reste de l'équipe de modération qui y passe un certain temps pour que ce forum fonctionne (et qui n'est pas constitué de pantins). Le mépris, tu en as à revendre.
De plus, si tes messages ne suintaient pas le mépris en permanence vis-à-vis de tous les scientifiques qui travaillent sur ces questions (dont je ne fais pas partie, je tiens à le préciser) et que tu traites à demi-mot de crétins fidéistes en affirmant n'importe quoi plutôt que de te renseigner, je ne me sentirais pas le besoin d'intervenir pour contrebalancer un peu et ne pas donner l'impression d'une acceptation tacite générale de tes propos.
Enfin, pour tous ceux qui lisent ce fil et qui doivent ouvrir de grands yeux en se demandant avec raison quel est le rapport entre l'article proposé et la discussion, je propose donc de revenir au sujet du fil, qui n'est pas (et qui n'a rien à voir avec) le big bang. Pour le big bang, il y a des tas de fils, et rien n'empêche d'en ouvrir d'autres, sans pourrir les autres sujets. En voici quelques uns (sur lesquels le convive s'appelait "Caupo"). Cela aide à comprendre ce à quoi je faisais allusion.
Signez la pétition, ça monte ça monte Crisis in cosmology, point de vue Section sciences:
Les astrophysiciens détectent la signature du big bang pétition contre le bang, une lettre toujours plus loin de nous et plus près du big bang le big bang The big bang never happened, by Eric Lerner Age de l'univers, un âge sans date de naissance Big Bang ou autre chose?