(jedi69 @ samedi 12 mai 2007 à 14:25 a écrit : wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Boutanche @ samedi 12 mai 2007 à 11:15 a écrit : a écrit :Appel unitaire d'organisations de jeunesse
Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet
Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation. L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années.
Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s'organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l'origine sociale et quelle que soit la nationalité.
Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l'avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l'amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu'ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.
Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d'étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse…
C'est pourquoi nous exigeons :
- L'arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers
- Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous
- Pas touche au droit de grève !
- Non à la sélection et à l'augmentation des frais d'inscription à l'université
Nous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.
Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi 16 mai.
Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à la Bourse du Travail à Paris, pour discuter de la perspective d'une grande manifestation.
Signataires :
Alternative Libertaire (AL)
Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP
Fédération Syndicale Etudiante (FSE)
Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR)
Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)
SUD-Etudiants
D'accord avec toi BOUTANCHE :victory:
Vu comment la bourgeoisie
falsifie l'histoire, ça m'étonne pas que des militants, plutôt des sympathisants et quelques jeunes révoltés confondent 2 époques, 2 périodes de l'histoire de l'Humanité ... surtout que résistance, c'est la politique du PC à l'époque ... quand on connait son rôle en Allémagne, la politique des dirigeants Communistes Allemands au service de la bureaucratie Stalinienne, le désastre pour la classe ouvrière la plus expérimentées d'Europe aprés l'URSS ...
On est vraiment dans une
époque de recul, et c'est maintenant qu'il faut être claire, déterminé avec la jeunesse, expliquer sans pitié, sinon ça va être encore une génération de blazé, de haineux, de rageux, des illusions pour le PS, ils vont aller dans les bras des nationalistes, c'est comme ça depuis 30 ans qu'on retrouve des jeunes issu de l'immigration au FN, à l'UMP, à voter Bayroux ... parce que la gauche, elle n'a ps un discours claire, elle ne l'aura plus, il y a rien a espérer, pas d'illusions à avoir, mais l'extrème gauche trop petite désespère pour s'aggrandir, elle est prête à tout pour grossir ... en fin une partie ...
Du coup la
qualité des militants s'en ressent, surtout chez les jeunes, en fin on est tous passé par là(la maladie INFANTILE), mais on sait qu'il faut pas rester trop longtemps dans ce stade, qu'il faut apprendre, approfondir nos connaissances, mais surtout nos expériences au contact des travailleuses, travailleurs, de leur quotidien, sinon on est trop déconnecté, il faut donc partir de leur niveau ... propager notre politique, petite à petit pour le moment, et surtout trouver de nouvelles militantes ouvrières, de nouveaux militants ouvriers ...
Bon le
sondage électorale du 1er tour nous a montré qu'on a été "écrasé" par la droite et le vote utile du PS, duu bras gauche de la bourgeoisie ... au second tour du sondage on avait un choix tout pourrave, et les travailleuses, travailleurs ont été au charbon, l'extréme gauche a fait une petite conscession pour être solidaire avec ces travalleuses, travailleurs pleins d'illusions. Pour inverser la tendance va falloir prendre sa patience à de mains, discuter, détruire avac les moyens du bords l'argumentaire qui pèse sur nos collègues.
Enfin, bon, cette querelle (sur le sens du mot "résistance") est vraiment du grand n'importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi chaque fois qu'on parle de "résistance" a quelque chose, les grands ancétres de 40/45 seraient systématiquement convoqué !
Evidemment, on est dans une période ou on doit "résister" : résister aux flics, au racisme qui gagne, a la lepénisation de la majeure partie de la droite (et d'une partie non négligeable de la gauche) Cela veut dire que l'horizon de ces gens, ce n'est pas "la révolution" (qui a laissé autant place aux abus de langage et aux interpétations abusives)