Manifs du 16

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 12:13

a écrit :Des appels à manifester contre Sarkozy le 16 mai relayés dans certaines AG étudiantes

PARIS (AP) - Des appels à manifester le 16 mai, jour de la passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ont été lancés dans certaines assemblées générales étudiantes, a-t-on appris vendredi auprès de l'UNEF qui dit ne pas s'associer à cet appel.

Le principe d'une manifestation le 16 mai a notamment été adopté lors d'une assemblée générale de quelques centaines de personnes à la faculté de Nanterre, jeudi.

Selon l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), ces initiatives restent pour l'heure très informelles. Des rassemblements et des défilés pourraient toutefois avoir lieu mercredi prochain.

Les tentatives de lancer un mouvement "anti-Sarkozy" se limitent actuellement à quelques groupes d'extrême gauche et de la mouvance libertaire dans certaines grandes villes, notamment à Paris, et sans parvenir à mobiliser au-delà de quelques centaines de personnes.

Tout en manifestant leur inquiétude quant aux projet de réformes du nouveau président de la République, notamment sur l'autonomie des universités, les principales organisations syndicales étudiantes -UNEF et FAGE- ont pour l'heure pris leurs distances avec ces tentatives de mobilisation.

Les organisations syndicales étudiantes doutent par ailleurs d'une mobilisation massive, en pleine période d'examens. AP

Je suis très circonspect sur ces manifs. Ce qui est sûr, depuis le début, c'est que le 16 il y aura des trucs. Il faut donc que cela soit encadré, massif et pacifique, pour pas tomber dans le piège du pouvoir. Cela, c'est la responsabilité des organisations du mouvement ouvrier de le faire. Autour de deux mots d'ordre simples et évidents : abandon des attaques (université, droit de grève, contrat de travail) ; amnistie pour les inculpés.

L'évidence. Mais l'évidence est un crime ou un secret d'Etat...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 12 Mai 2007, 08:06

Manifestation contre Sarkozy le 16 mai

Bordeaux 21H00 Place de la victoire
DocStarrduck

Message par com_71 » 12 Mai 2007, 08:25

[quote=" (DocStarrduck @ samedi 12 mai 2007 à 09:06"]
Manifestation contre Sarkozy le 16 mai

à 2h du matin ça serait mieux, les rues sont plus tranquilles...

:altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par Tom » 12 Mai 2007, 09:00

Manifs pacifiques...

Vas-y, rajoute une couche, j'avai pas suffisament de mal à digérer le fait que ma fédé syndicale étudiante appel à ce truc le 16 avec en, plus un appel de merde, fallait que tu surenchérisse dans les trucs qui m'énnervent ...
Tom

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 10:04

(com_71 @ samedi 12 mai 2007 à 08:25 a écrit :
(DocStarrduck @ samedi 12 mai 2007 à 09:06 a écrit : Manifestation contre Sarkozy le 16 mai

à 2h du matin ça serait mieux, les rues sont plus tranquilles...

:altharion:
C'est vrai que 21h c'est un peut tard... lol
Mais bon, de toute façon, je connais peu de monde (voir personne) pret à se mettre en grève l'après midi pour aller à ce genre de manif...
jamesbataille

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 10:46

C'est débile 21h, c'est se jeter dans la gueule du loup.
Puig Antich

Message par Boutanche » 12 Mai 2007, 10:51

a écrit :Mais bon, de toute façon, je connais peu de monde (voir personne) pret à se mettre en grève l'après midi pour aller à ce genre de manif...

Merdouille, ne serais-ce pas alors une manif à peu de monde qu'on est entrain de faire ?

Pour Limoges : Vu que vous appellez ça un Comité de Résistance (avec des majuscules s'il vous plait!) le rendez-vous c'est :

Papi et Mami sont partis se coucher.
Les saglots longs de l'automne
Blessent mon coeur d'une longueur monotone.
Les lapins mangent les carottes du jardin.

Section Gouvernement des Comités de Résistance.
Boutanche

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 10:51

Ca va Boutanche ? :blink:
Puig Antich

Message par Boutanche » 12 Mai 2007, 11:04

Comment te dire :

Dans le Limousin ("la petite Russie" qu'ils disaient) on a un peu de mal avec les gonzes qui croient qu'ils sont entrain de lutter contre le fascisme et avec les gonzes qui croient qu'ils peuvent comparer ce qui se passe aujourd'hui avec ce qu'il se passait en 40.

C'est certainement par ce qu'on a eu notre lot de villages martyrs, de déportés, et de résistants.

J'ai un peu de mal avec les mecs qui ne veulent surtout pas militer et contrer les politiques pro-patronales et qui ne souhaitent pas faire quelque chose pour construire un rapport de force mais s'agiter et montrer que "eux" à la différence des autres ils sont vraiment radicaux.
Si le but c'est uniquement de se faire plaisir entre-nous autant aller tapper un boowling, au moins on vous prétera des chaussures.

Comité de Résistance ?
Mais le fait même que tu puisses differ un tract ça te fait pas tiquer sur le fait que en vrais on est pas dans un régime fasciste ?

Bon après si vous en êtes convaincu qu'on en est là... par centralisme démocratique, je m'exécute. Je récup les fusils (oui parce que nous en Limousin ils attendent qu'on les récupére depuis 45) on fonce dans les sous bois et comme on veut pas que la police nous suive (pardon, la milice) on donne pas de rendez-vous aux keufs !
Boutanche

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 11:06

:smile:

On peut aussi avoir le sens de la mesure. N'être ni un gauchiste, ni un traitre.
Puig Antich

Suivant

Retour vers Presse et communiqués