Programme des festivités

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 23:35

a écrit :Nicolas Sarkozy reçoit les leaders syndicaux et patronaux

NICOLAS SARKOZY REÇOIT LES LEADERS SYNDICAUX ET PATRONAUX LUNDI ET MARDI


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy recevra lundi et mardi les dirigeants des principaux syndicats et organisations patronales dans ses locaux provisoires du 35, rue Saint-Dominique à Paris, apprend-on vendredi auprès de l'entourage du président élu.

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque ouvrira le bal lundi à 9h00. Il sera suivi par le président de la CFE-CGC, Bernard Van Craeynest, à 10h00, et par la présidente du Medef, Laurence Parisot, à 11h00, précise-t-on de même source.

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, suivra à 12h30. Le lendemain, son homologue de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly, sera reçu à 11h30. Il devrait être suivi par le président de la CFTC.

Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, d'autres rendez-vous n'étaient pas encore tout à fait "calés" vendredi soir, en particulier avec la CGPME.

"Il s'agit d'un premier contact après l'élection présidentielle et avant la passation de pouvoirs", a-t-on ajouté de même source.

Nicolas Sarkozy succèdera officiellement au président Jacques Chirac mercredi matin.

Pendant la campagne présidentielle, il a annoncé son intention de réunir les syndicats dès les premiers jours de son mandat pour préparer quatre conférences sociales qui auront lieu en septembre, dont une sur le contrat de travail unique et le grand service public de l'emploi qu'il souhaite mettre en place.

Au menu de ces conférences figurent aussi la sécurité sociale professionnelle, l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes, les conditions de travail et le fonctionnement de la démocratie sociale".

Les trois principales centrales syndicales de salariés ont invité le futur président de la République à privilégier le dialogue social et à éviter, selon la formule de Jean-Claude Mailly, "toute tentative de passer en force".

Le 8 mai, Claude Guéant, ex-directeur de campagne du dirigeant de l'UMP et probable futur secrétaire général de l'Elysée, a déclaré que Nicolas Sarkozy ne choisirait pas "le passage en force" pour mettre en oeuvre les réformes qu'il a annoncées.

Mais il a rappelé que Nicolas Sarkozy avait été élu "sur un projet" et ajouté que les dirigeants syndicaux devaient respecter le verdict des urnes.

"Je vois mal que les syndicats puissent aller contre l'avis du peuple français", a-t-il dit. Il a souligné que les syndicats ne représentaient "que 8% des salariés" alors que 85% des Français se sont exprimés au second tour de la présidentielle.




Planning de la bourgeoisie :

1) Infliger une défaite aux organisations de jeunesse révolutionnaires et syndicales qui vont appeler à manifester le 16 en transformant cette manif en gros bordel qui démoralisera la jeunesse. La répression va s'intensifier.

2) Casser pas mal de trucs pendant l'été, après quelques petites réactions de la CGT, qui n'iront pas bien loin mais lui donnera une image combative. Le droit de grève, le contrat de travail, l'université publique en sortiront sacrément amochés.

3) Imposer la fléxisécurité en collaboration avec les appareils syndicaux, c'est à dire la liquidation des conventions collectives.


Comment on leur barre la route ?
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Combat » 12 Mai 2007, 00:09

LO et la LCR participent elles en tant qu'organisations le 16 mai? N'est ce pas le moment de rompre enfin avec un certain immobilisme et de se mettre a la tete du mouvement de resistance qui va s'amplifier dans les annees qui suivront...meme si ca peut rendre impopulaire au debut.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par rudy » 12 Mai 2007, 00:22

(Combat @ samedi 12 mai 2007 à 01:09 a écrit :LO et la LCR participent elles en tant qu'organisations le 16 mai?

Je ne sais pas si c'est oppurtun de manifester le le 16 lmai alors qu'aujourd'hui aucun, le samedi 12 mai à 1h20 du matin aucun tract n'a été distribué. Pour l'intant je pense qu'il faut réveiller les consciences endormies depuis 26 ans par la gauche.
rudy
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Avr 2007, 20:06


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)