Position de l'ARS-Combat

Message par Félix Edmundovitch » 10 Mai 2007, 18:52

Non, je ne penses pas qu'ils connaissent vraiment LO, ce que fait LO, ce que pensent les camarades... Mais oui ils connaissent LO de l'extérieur... 8) Et ce qu'ils en connaissent a fait qu'ils ont appelé à "Votez Ouvrier, Votez Laguiller" au 1er tour... =D>
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par Combat » 11 Mai 2007, 03:55

a écrit :A titre informatif, je poste l'article tout a fait consequent de l'ARS-Combat sur le second tour passe des elections du deuxieme tour. Quel dommage que ces camarades defendent des idees totalement reactionnaires sur les luttes de la fraction immigree de la jeunesse proletarienne. Ils auraient pu autrement tendre a devenir un pole d'attraction pour les marxistes en France.

Pas une voix pour les bourgeois !
On veut nous vendre la candidature Royal, au motif qu'elle serait "moins pire" que Sarkozy. Mais moins pire pour qui ? Pour la petite clique qui vit du clientélisme du capitalisme "de gauche" ?
Car, pour l'immense majorité des travailleurs, elle n'apportera ni plus ni moins de désolation que son comparse "de droite". Comment croire que celle qui propose des postes de ministres à la droite bourgeoisie (UDF) pourrait être favorable aux travailleurs ?
En vérité Royal n'est ni meilleure ni pire que Sarkozy. Appeler à voter pour elle, c'est compréhensible pour un parti bourgeois, mais pour un parti révolutionnaire, c'est un suicide, c'est une trahison !

Car appeler à voter Royal, c'est entretenir l'idée au seule la bourgeoisie peut sauver les travilleurs contre les autres factions de la bourgeoisie. C'est entretenir l'idée que l'exploitation des travailleurs n'est pas liée à la lutte des classe, mais aux caprices des pantins qui nous gouvernent ! C'est un suicide politique, c'est un suicide idéologique, c'est un pas de plus, un pas de trop vers l'embourgeoisement de partis soi-disant révolutionnaires !

Appeler à voter Royal, c'est une trahison, car Royal, comme Sarkozy, fait partie de la grande bourgeoisie. Non seulement socialement et culturellement, mais idéologiquement. Les intérêts qu'elle défend, ce sont ceux de la grande bourgeoisie. Les intérêts que nous défendons, ce sont ceux des travailleurs, ceux de la classe ouvrière dans son ensemble ! Comment pourrions-nous nous entendre ? Nous sommes des ennemis de classe, aussi irrémédiablement ennemis que sont ennemis le lion et le buffle ! Entre nous et les forces de la bourgeoisie, pas de paix, pas d'alliance possible : juste la lutte des classes, la lutte pour le pouvoir, la lutte pour la vie !

Aujourd'hui, aucune autre organisation, aucune autre force ne se dresse devant l'imposture bourgeoise mis à part l'ARS-Combat.
En ces temps où la lâcheté se cache derrière tous les calculs mesquins, où les combinaisons politiques tiennent lieu de ligne de conduite, nous ne dévierons pas, nous ne plierons pas.
Nous resterons fidèles à nos engagements, plus fermes et sereins dans la tourmente que jamais, et ferons barrage à tous les candidats de la bourgeoisie, en tailleur ou en costard !

ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA, NE CHOISISSONS PAS !

Boycott du second tour !
- EDITORIAL-
LEUR SYSTEME EST POURRI !

Ne leur donnons pas le bâton pour nous faire battre! Royal, Bayrou, Sarkozy ou Le Pen, gauche, centre, droite ou extrême-droite, c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
La bataille entre les différents candidats du PS, de l'UMP et de l'UDF est d'autant plus mesquine et démagogique que rien ne les différencie.
Ils protègent les plus riches et veulent taxer toujours plus ceux qui vivent de leur travail.
Camarades ouvriers, employés, techniciens, fonctionnaires, refusons leurs diktats ! Refusons de travailler plus et plus longtemps pour gagner à peine de quoi survivre !
Ils nous prédestinent au pillage patronal. Nos politiciens promettent aux fortunés des baisses d'impôts et aux grandes entreprises de nouvelles exonérations de charges sociales. Pour les travailleurs : rien !

Ils ne régleront pas le problème du chômage. Pour enrayer l'explosion des prix des loyers et des produits de première nécessité, ils n'ont rien à proposer.
Ils veulent se faire élire pour défendre au mieux les intérêts du grand capital et ingurgiter au passage chaque année les 32 millions d'euros de la Présidence prélevés sur nos impôts !
Garantir un travail à chacun de nous, avec un salaire permettant de vivre bien, soi-même et sa famille, garantir à toute personne le g”te et le couvert, offrir à chacun l'instruction et l'éducation qu'exige l'avenir d'un pays prospère, d'une société fraternelle et heureuse, prendre les mesures nécessaires à la protection des hommes et de leur environnement, à la survie de l'espèce, c'est le minimum.
En dessous ce minimum, tout est à refaire, il faut réorganiser l'économie, démembrer les institutions, défaire les lois.
Le capitalisme est à jeter puisqu'il ne nous permet pas de bien vivre. Le capitalisme est devenu le système du gâchis des forces productives, du chômage, des guerres, de la décadence morale et artistique. L'augmentation de la productivité du travail et des technologies ne nous profitent pas, elles nous appauvrissent ! Le développement de l'industrie ne nous permet pas de nous libérer du travail aliéné et parcellaire, il nous en rend au contraire esclave.
Les progrès économiques n'accouchent pas d'un Òordre justeÓ mais d'un ordre d'anarchie économique, d'inégalité et d'insécurité.
Les candidats de la droite, de la gauche et du centre sont les soutiens de cette société débile. Ils veulent être élus pour devenir les premiers gestionnaires de ce système de misère et d'inhumanité. Leur système n'est pas notre système.
Leur système est pourri !
La place des défenseurs de ce système pourri ?
La place de Sarkozy, Le Pen, Royal, Bayrou et consorts ? Au fumier !
Combat

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 11 Mai 2007, 08:32

je ne vais pas défendre une déclaration puérile, grandiloquente et pour cette raison ridicule, mais ce n'est pas la peine non plus de se taper la tête contre les murs.

D'abord parce que Combat ne représente que lui-même et serait bien en peine d'y aller réellement, au combat (faute de combattants). Mais ensuite parce que dire que Ségolène Royal ne s'en prendrait pas plus aux profits patronaux et au système qui engendre la misère et le chômage que Sarkozy ne le fera, ce n'est pas faire du "populisme" mais constater un fait. On a eu l'expérience Mitterrand et Jospin. Ce sont des faits aussi têtus que les murs contre lesquels Maurice se précipite !

Maurice est toujours le bienvenu ici, mais il a visiblement du mal à se faire à l'idée que les amis de LO ne sont pas ceux de Ségolène Royal et du PS... mais voyons, sinon, ils seraient au PS !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par zejarda » 11 Mai 2007, 12:48

(Maurice @ vendredi 11 mai 2007 à 09:23 a écrit : Je change ma conclusion car je me répete et cela ne sert à rien car le gauchisme n' a pas vocation au dialogue : il est trop sur de lui !
Tiens, je vais faire du Maurice:
" le Maurice, il est trop sur de lui !"
zejarda

Message(s) : 20

Message par Ottokar » 11 Mai 2007, 16:44

en plus, on a du mal à parler, il poste à 8h22, je lui réponds à 8h32, et il modifie son poste à 33... et moi du coup, j'ai l'air d'un con à 17h43 !

Bon allez je le laisse, je vais jouer ailleurs, na !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 11 Mai 2007, 16:47

J'adore le message du forumer Combat au début :
(Combat le gars a écrit :A titre informatif, je poste l'article tout a fait consequent de l'ARS-Combat sur le second tour passe des elections du deuxieme tour. Quel dommage que ces camarades defendent des idees totalement reactionnaires sur les luttes de la fraction immigree de la jeunesse proletarienne. Ils auraient pu autrement tendre a devenir un pole d'attraction pour les marxistes en France.

:sygus:
Tu niques les autocars ? Dégage !
Gaby

Message(s) : 401

Retour vers Presse et communiqués