L’Union Syndicale Solidaires Rhône comprend et partage la colère des  salarié-e-s, privé-e-s d’emploi et étudiant-e-s qui s’opposent,  d’emblée, au nouveau chef de l’État. Nous nous inquiétons des dernières  annonces de son équipe, concernant, en particulier, le droit de grève et  le contrat de travail unique. Nous considérons le vainqueur des urnes  comme un homme hostile au droit du travail, aux services publics, à la  protection sociale solidaire, aux étrangers. Nous condamnons son  attitude lorsqu’il s’affiche luxueusement, dès son élection, avec les  milieux d’affaires et les grands patrons.
Si certaines violences sont regrettables, nous condamnons la machine  répressive qui s’abat aveuglément sur les manifestant-e-s, en  particulier à Lyon. La répression actuelle risque fort de s’étendre très  largement. Nous veillerons à ne laisser personne isolé-e face à elle.  Nous rappelons ici notre attachement aux valeurs de solidarité et de  respect des droits humains.
Une riposte unitaire, à la hauteur des attaques, doit se construire.  Solidaires y prendra une part active. Nous prenons contact avec les  autres organisations pour échanger sur la situation et envisager des  suites unitaires.
  =D>  
Voir également le communiqué de SUD éduc' :
http://sud-arl.org/article.php3?id_article=1771
			
		