("Le Monde" a écrit :Tolbiac vote la grève et le blocage de l'université contre les réformes annoncées de M. Sarkozy
LEMONDE.FR | 09.05.07 | 16h09 • Mis à jour le 09.05.07 | 16h15
Entre 600 et 800 étudiants (selon les sources), réunis mercredi 9 mai en assemblée générale à Paris-I Panthéon-Sorbonne, ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection. Il suffit de bloquer les ascenseurs des tours de l'université qui donnent accès aux salles de cours pour en interdire tout accès.
Selon un membre du syndicat Sud-Etudiants, les revendications des étudiants débordent les seules réformes universitaires et concernent toutes les "réformes anti-sociales (service minimum, contrat unique, sans-papiers) qui devraient passer pendant l'été".
"On va aller dans les TD, faire descendre les gens et bloquer les accès", a expliqué un membre de la CNT (Confédération nationale du travail). Durant l'AG, de nombreux membres du principal syndicat étudiant, l'UNEF, ont fait part de leurs réserves quant à l'hypothèse d'une grève et d'un blocage, alors que Nicolas Sarkozy n'a pas encore accédé à la présidence de la République.
Le Monde.fr
Quelqu'un en sait plus ?