Appel contre la répression

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 08 Mai 2007, 20:43

(Puig Antich @ mardi 8 mai 2007 à 20:17 a écrit : rien ne vous empêche de dire que vous n'aspirez plus à construire le parti qui fera la révolution en france.

Finalement je n'aspire plus bien, je vais laisser Puig Antich et Eric Müsham aspirer tout seul !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:26

pff... j'ai fait aucune attaque personnelle. voici ce qu'on me rétorque.

je vous retourne le compliment : continuez à militer dans votre bulle, à vous fouetter le dos tous les soirs devant la tristesse éternelle de la période de recul et du manque de conscience de classe de ces satanés prolétaires qui sont jamais comme on aimerait.

et envoyez des lettres aux centaines d'emprisonnés pour leur dire qu'ils restent dans leurs bulles eux aussi
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 08 Mai 2007, 21:32

Puig, on supporte tes excitations, on n'est pas obligé de supporter en plus tes leçons de morale déplacées.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:36

C'est pas moi qui ait commencé.

J'exprime juste que devant un fait politique important, à savoir la criminalisation par toutes les forces politiques institutionnelles d'une partie de la jeunesse qui manifeste spontanément, et pour la première fois dans la Vème Rep., contre un président élu, la place d'une organisation révolutionnaire est du côté de la rue - ne serait-ce que pour dire qu'il ne faut pas foncer tête baissée dans les piéges du pouvoir. Et que, au moins, quand il y a répression, c'est alors un devoir, pour toutes les organisations ouvrières, de prendre les mesures nécessaires pour y mettre un coup d'arrêt. Ca l'est moralement, mais ca l'est aussi matériellement car les conditions des combats futurs pour la classe ouvrière en dépendront. Voilà. Certes, je l'ai pas dit dans des termes trés sympathiques, mais ils étaient fondés sur des faits. Et on me rétorque des conneries. Je trouve ça déplacé. Ps : si tu supporte pas ce que j'écris, rien ne t'oblige de le lire.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:43

Hé bien cher camarade, puisqu'une fraction, certes minoritaire mais large, se trompe et fait des conneries, ton devoir de militant révolutionnaire est de venir lui expliquer.

Si tu le fais pas, ces jeunes, qui joueront un rôle d'avant garde dans les combats futurs, ne pourront que suspecter les organisations de ne pas être solidaires de leur sentiment de révolte.

Et il sera trop tard pour venir le récupérer un peu plus tard.

Pour le reste, je vous renvois à ce que dit Lénine des manifestations de rue, parfois violentes, qui secouent parfois les régimes condamnés, et comment les révolutionnaires doivent les aborder. En gros : ni mouvementisme, ni boycottisme.

Les militants révolutionnaires dans ce mouvement martélent qu'il faut s'organiser pour les coups à venir contre le droit de grève, contre le code du travail, les libertés publiques, les retraites, etc. Ils tentent d'amener les manifestations sur un terreain plus massif et revendicatif. Ils disent qu'on court à la démoralisation si on pense qu'on va aboutir à quelque chose immédiatement.

Voilà.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:46

De toute façon je trouve ça hallucinant, parce que même si on avait tort sur toute la ligne, vu les circonstances politiques, la solidarité contre la répression ne se discute pas, et pour l'instant personne n'en a parlé, n'a dit que se serait bien effectivement de réclamer la libération des inculpés.
Puig Antich

Message par Jacquemart » 08 Mai 2007, 21:48

a écrit :Et que, au moins, quand il y a répression, c'est alors un devoir, pour toutes les organisations ouvrières, de prendre les mesures nécessaires pour y mettre un coup d'arrêt.

Mais lesquelles, nom d'un chien ?
A part se payer de mots, et se rengorger d'appels lus par personne et de pétitions de principe contre la répression ? Comme si l'extrême-gauche avait les moyens d'empêcher la répression ! Désolé, mais tout ça c'est du verbiage de gauchiste, qui se soucie de prendre des poses mais pas des résultats.
Le premier devoir des gens conscients, ce serait de ne pas applaudir lorsque 500 mecs partent seuls à l'assaut. A l'assaut de quoi, d'ailleurs, on se demande.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Sterd » 08 Mai 2007, 21:48

(Puig Antich @ mardi 8 mai 2007 à 22:46 a écrit : De toute façon je trouve ça hallucinant, parce que même si on avait tort sur toute la ligne, vu les circonstances politiques, la solidarité contre la répression ne se discute pas, et pour l'instant personne n'en a parlé, n'a dit que se serait bien effectivement de réclamer la libération des inculpés.
Ce serait bien de réclamer leur libération. Mais ce serait surtout bien de ne pas les envoyer connement au casse pipe sans aucun profit pour personne.
Sterd

Message par Billie » 08 Mai 2007, 21:49

(Jacquemart @ mardi 8 mai 2007 à 22:32 a écrit :Puig, on supporte tes excitations, on n'est pas obligé de supporter en plus tes leçons de morale déplacées.

:rofl:
Billie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française