(AxelPersson @ mardi 8 mai 2007 à 19:17 a écrit : Moi, comme beaucoup d'autres lycéens sur Paris, avons choisi de faire grève lundi après-midi, défiler dans Paris et débrayer des lycées sur notre passage pour grossir nos rangs et discuter politiques et perspectives. Y a t-il lieu de se réjouir ou de se moquer?
En tout cas, il y a déja un fil dessus dans "Politique francaise".
C'est positif.
Désolé, j'ai posté avant de lire ce message.
Evidemment que c'est positif. Et je crois que personne ne se moque de telles initiatives. Mais je ne crois pas que tu aies besoin d'approuver les actions des casseurs pour "discuter politique et perspectives".
A ceux qui sont révoltés par l'élections de Sarkozy, on peut en profiter pour discuter de tout ce qui est révoltant dans sa politique, et de comment la population pourrait se défendre contre celle-ci. On peut discuter de savoir à qui profite cette politique, de comment fonctionne cette société et comment on pourrait la changer.
Nos perspectives, c'est préparer les bagarres de demain, et la meilleure manière de le faire à mon avis c'est de faire comprendre le plus de choses possibles à ceux qui nous entourent (et comprendre soi-même, bien sûr).
Nos idées, les idées révolutionaires, sont belles et enthousiasmantes, il n'y a pas de raisons qu'elles ne puissent pas toucher tes camarades, en tout cas les plus sincèrement révoltés d'entre eux. C'est toute l'année qu'on peut être en colère !