Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Puig Antich @ mardi 8 mai 2007 à 01:33 a écrit : a écrit :les syndicats n'auraient pas bronchés au moindre mesures anti-sociales, là, ils sont plus coincés
ha ouais et là ils bronchent face aux centaines d'arrestations ?
t'as vu une réaction de leur part ?
non ils vont laisser les jeunes à l'abattoir. La cgt et l'unef l'ont annoncé clairement.
Les syndicats sont aussi pourris sous la droite que sous la gauche, tu as des illusions camarade!
Hou la ... je me suis mal exprimé ... t'as raison ... mais bon, c'est pas eux(CGT, UNEF) qui vont être à l'initiative de ces actions ... comme pendant les émeutes ou mieux pendant des grêves, ils vont les suivre, peut être pas en tant que syndicalistes directement, mais en tant que militant d'association, en fin, en même temps, ils sont pas mal connus(entre militants de gauche). Ils vont surement suivre si ça prend de l'ampleur, ce qui reste à voire, mais c'est surtout pour éteindre le feu, c'était un peu le rôle des grands frères, des parents pendant les émeutes de novembre 2005 ... des marches pour "apaiser les esprits" et surtout arrêté de brûler, casser tout et n'importe quoi ! On était tellement loin de revendications populaires que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. En tout cas on(l'extrème gauche) était pas là pour proposer quoi que ce soit.
Et en Mai 2007, les 2 organisations d'extrèmes gauches, sortent d'une campagne électorale, ont un plan d'urgence à proposer, mais on est encore trop petit, on a été entendus, pas assez, mais voilà, moi perso, je vais voire.
Il n'y a qu'en 1995 contre le plan Juppé que les syndicats ont poussé à la grêve car ils avaient beaucoup à perdre dans la gestion de la sécu, des retraites ... ils allaient être écartés en tant que partenaires sociaux ... à mon avis, là, les directions syndicales CGT, UNEF annoncent une chose, mais les militants, du moins une petite partie voudraient préparer autres choses ...
Quelque soit le mouvement, s'il prend de l'ampleur, ce qui reste à voire, à un moment ou à un autre les syndicats, les associations, les grands frères, les parents seront "obligés" de réagir ... les CRS ne pourront pas éteindre le feu tout seul... ils pourront que l'attiser ... pour qu'il s'éteigne faudrait qu'ils se retirent de la "partie" ... je sais pas ce que vont décider les préfets et le gouvernement ...
Voilà peut-être ce qu'annoçait le calme de ces dernières semaines ... c'était ça !!! (:|
A+ :wavey: