Le peuple n'est pas défait

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par elsa » 07 Mai 2007, 09:10

(lucifer @ lundi 7 mai 2007 à 09:36 a écrit :Non seulement ces manifs de quelques centaines(ou milliers)avec destruction de materiel urbain ou de voitures,ne sert a rien pour les travailleurs,mais elles servent Sarkozy,par leur stupidité dérisoire,et je retiens les remarques de 2/3 électeurs de gauche que j'ai eu ce matin:"les émeutes des banlieues ont aider Sarkozy a faire 53%,des évenements du meme genre dans les jours qui viennent,lui donneront 5 ou 10% de plus aux législatives.

Tout à fait d'accord sur le fait que casser des arrêts du bus ou bruler des voitures sans même avoir de revendications précises ne sert absolument à rien.

D'un autre coté, une bonne partie de ceux qui ont voté Sarkozy parce qu'il promettait de mettre de l'ordre dans les banlieues font aussi partie de ceux qui pensent qu'il faut instaurer un service minimum dans les transports en communs en cas de grève, que les fonctionnaires sont des feignants qui geulent tout le temps, etc.

Il me semble qu'il faut se méfier de l'argument "les émeutes, ca va faire gagner des voix à Sarkozy", parce qu'il pourrait vite se transformer en "les grèves, ca va faire gagner des voix à Sarko"...
elsa

Message(s) : 0

Message par Oeillets » 07 Mai 2007, 09:30

(granit @ lundi 7 mai 2007 à 00:21 a écrit : c'est pas 800 à Lyon mais bien 2000. C'est spontané, bon enfant et ca remonte le moral.
c'est là les véritables élections.
oui et certainement plus judicieux que de voter pour le Cendrillon de goooooche.....

Vive la prochaine insurrection sociale et l 'intronisation d'une véritable représentation démocratique !!!!!!!
Oeillets

Message par Louis » 07 Mai 2007, 10:30

(novi @ lundi 7 mai 2007 à 02:13 a écrit :
a écrit :BORDEAUX, 6 mai 2007 (AFP) -  23h08
Entre 1.500 à 2.000 manifestants anti-Sarkozy au centre de Bordeaux

Entre 1.500 et 2.000 manifestants anti-Sarkozy, selon la police, se sont rassemblés dans la soirée de dimanche dans le centre de Bordeaux, a proximité de l'Hôtel de ville, pour exprimer leur hostilité au candidat UMP élu à la présidentielle, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, jeunes pour la plupart, ont scandé, au son de tambours, des slogans et des chants hostiles à Nicolas Sarkozy, tels "Sarkozy au karcher, qui sème la misère récolte la colère!", tandis qu'un cordon de CRS en boucliers protégeait l'accès de la mairie, dirigée par l'ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP). Aucune confrontation n'est intervenue entre les policiers et les jeunes manifestants, parmi lesquels on remarquait des drapeaux rouges de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) ( :halalala: ) , et de mouvements anarchistes notamment. Les manifestants ont quitté la place de l'Hôtel de ville vers 22H00 pour s'engager dans les rues du centre-ville, continuant de scander leurs slogans, et se dirigeant de façon un peu plus clairsemée et dans le calme, vers une autre place du vieux centre de Bordeaux.

le site

[quote=" "]
MARSEILLE, 6 mai 2007 (AFP) -  0h07
Grenades lacrymogènes contre des manifestants sur le Vieux-Port à Marseille

Les forces de l'ordre ont dispersé à coups de grenades lacrymogènes quelque deux à trois cents manifestants anti-Sarkozy qui s'étaient rassemblés dimanche soir sur le Vieux-Port à Marseille, a constaté un journaliste de l'AFP. Aux cris de "Résistance", les manifestants, [u]réunis à l'appel de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR)( =D> =D> !!!
Tu as oublié de remercier RESF (réseau education sans frontiére)
Louis

Message par Puig Antich » 07 Mai 2007, 13:02

Ces manifs sont trés bien.

C'est la première fois qu'on exige à si nombreux la démission d'un président avant qu'il ne soit intronisé.

Ca empêche pas la démoralisation, mais ça donne la pêche un petit peu.

Certes la majorité des opprimés est totalement abattue aujourd'hui. Si la fraction la plus radicale montre qu'elle est disposée à la lutte, c'est trés bien aussi.

Puis si du matériel urbain a brûlé, et je ne sais pas des commerces, hé bien tant pis. Comme je disais ils ont voté pour la sécurité, ils auront le feu.
Puig Antich

Message par novi » 07 Mai 2007, 22:01

apparemment ça continue ce soir, quelques trois manifestants à la bastille et environ 1000 personnes à lyon d'après ce que j'ai lu...
novi

Message par pelon » 07 Mai 2007, 22:20

(novi @ lundi 7 mai 2007 à 22:01 a écrit : apparemment ça continue ce soir, quelques trois manifestants à la bastille et environ 1000 personnes à lyon d'après ce que j'ai lu...
3 manifestants ? Croquignol, Ribouldingue et Filochard ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Barnabé » 07 Mai 2007, 22:30

Pour ce qui est de ce qui se passe à Lyon (la seul chose que je connaisse directement). Evidemment, s'il ne s'agissait que d'une bande de gauchiste venu se fritter avec les CRS, cela n'aurait aucun intérêt, et serait finalement contre-productif.
Cela dit c'est pas exactement ce qui s'est passé. Hier soir les 800 manifestants n'étaient pas que des toto venu en découdre (ce que franchement je redoutait quand je me suis pointé pour voir). C'était des jeunes, une partie de ceux du CPE pour la plupart, et quelques jeunes des quartiers populaires, dans la rue pour montrer que la victoire de Sarkozy ne passerait pas comme ça. Cet après-midi, 150 ou 200 lycéens ont débrayé (pas des gauchistes ceux-là) et ont manifesté en ville avant d'aller faire une AG à la fac. Puis une réunion étudiante (avec quelques lycéens) de 120 ou 150 personnes s'est tenue. Des lycéens qui avaient fait une petite AG sur leur lycée ont fixé un rendez-vous pour demain 14h (place Bellecour pour ceux qui sont dans le coin). Ce soir à nouveau, ce n'était pas que le milieu gaucho. Du reste, en diffant le tract d'appel pour demain, on sentait de la part de gens qui était abattu par la victoire de Sarkozy qu'ils étaient contents qu'il se passe un peu quelque chose et que ça leur remontait (un peu) le moral.
La manif d'un millier était en fait assez bon enfant jusqu'à ce que la police décide de bloquer un pont et de charger très rapidement (et évidemment à ce moment là, il y a les totos qui sont allé à l'afrontement).

Bref, ce n'est sans doute pas grand chose tout cela. Ca reste extrêmement limité et ça retombera sans doute assez vite. Ca n'est évidemment pas représentatif du sentiment de toute la population, cela dit notablement ça à l'air pas mal pris (dans les discussion avec les gens autour). En tout cas je n'irais pas dire qu'il s'agit simplement de pitreries de gauchistes irresponsables ou d'"affreux casseurs", incompréhensibles pour la moyenne des travailleurs.
Barnabé

Message par novi » 07 Mai 2007, 22:32

a écrit :3 manifestants ? Croquignol, Ribouldingue et Filochard ?

:D enfin de toute façon c'est presque la même chose!
novi

Message par Barnabé » 07 Mai 2007, 22:37

Cela dit au niveau des chiffres, ceux qui circulent (que j'ai du coup repris dans mon précédent message) me semblent un poil surestimés. Je dirais 500 ou 600 pour hier (cela dit je ne suis pas resté jusqu'au bout et il paraît que ça a grossi après). Un peu plus (peut-être 700 ou 800) pour ce soir. Ce qui ne change pas grand chose...
Barnabé

Message par regivanx » 07 Mai 2007, 22:39

Bon c'est pas la peine de trop ironiser. C'est surtout en fin de semaine qu'on aura les retombées de la démoralisation.

Après la phase maniaque, la phase dépressive.

Il faut déployer toutes les mesures prophylactiques pour enrayer l'épidémie.

Bon courage à ceux qui ont gardé la tête froide...
regivanx

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française