Sarko reprend une formulation SS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par amanda » 02 Mai 2007, 08:42

Il dit dans un de ses clips de campagne "le travail c'est la liberté" je l'ai vu hier soir, celui consacré au "travail et à sa valeur" il dit bien d'autres saloper..es aussi sur les assistés, etc..
D'accord avec Bari et Totore, inutile d'en rajouter il y bien assez à dire comme cela sans démoraliser complétement les travailleurs.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par zeanticpe » 02 Mai 2007, 22:24

(Gaby @ mardi 1 mai 2007 à 06:30 a écrit :
(zeanticpe @ mardi 1 mai 2007 à 07:12 a écrit : Sarko peche à sa droite à sa gauche de partout. Il va voir les ouvriers pour leur demander d'avoir confiance en lui (ca ne marche pas toujours :smile: ) et n'hesite pas à traiter l'ensemble des habitants de banlieues de racaille pour plaire aux petits bourgeois.

Non c'est pour plaire aux sécuritaires et aux racistes, des sentiments qui ne sont malheureusement pas étrangers à la classe ouvrière aujourd'hui (qui s'en étonnera quand il n'y a personne à gauche pour parler de l'insécurité sous l'angle social). Sarkozy + Le Pen, c'est facilement du 45% dans le Nord et l'Est. Ce n'est pas le fait de privilégiés qui ignorent la vie des quartiers pauvres.
Je crois savoir aussi bien que toi que le racisme gagne des franges du monde ouvrier aujourd hui.
Parce que avant tout il n’y a pas de luttes sociales.
Cela n’empêche pas que ce sont des idées qui rencontrent habituellement plus d’echo dans les milieux de la petite bourgeoisie.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par Mickaël » 04 Mai 2007, 21:21

C'est vrai que Sarkozy ou plutot la droite et acéssoirement la gauche a réussi à désolidariser la classe ouvriere! Avec sa on à un terrain favorable pour une extreme droiteisation des ouvriers! L'isolement, la peur et la bétise y'a rien de mieux pour écrasser la lutte des classe. :halalala:

Dénonce ton voisin / Le mauvais citoyen
Qui a volé du pain / Parce qu'il avait faim
Allô Balance Service / J'ai trouvé un complicé
Donne-moi tes papiers / T'as une gueule de drogué
T'es tellement basané que tu dois être pédé
Faudra vous habituer à voir les CRS
Occuper les pavés avant d'occuper le reste

Et Hop! L'Europe se prend pour une salope
Et Hop! La France pue vraiment la potence
Et Hop! L'armée quadrille les cités
Et Hop! Les flics patrouillent à Prisunic


extrait de Et Hop des béruriers noir
Mickaël
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2006, 13:31

Message par bennie » 05 Mai 2007, 10:26

Il n'ya pas besoin de raconter des sornettes, Sarkozy n'est pas nazi, ça n'a pas de sens. d'ailleurs, les anzis ont eu une influence dans un contexte de crise économique très particulier, alors que le mouvement opuvrier était assez fort et représentait une réelle menace our les possédants.

Nous ne sommes pas du tout dans la mêe situation. Le poatronat a les mains libres et le mouvement ouvrier réduit à peau de chagrin.
Oui, L'UMP est le parti qui défendra le mieux et le plus ouvertement les intérets du patronat français. Sarkozy fait aussi de la démagogie de bas etage et attire ainsi un électorat populaire, il tente ainsi de faire croire que ses mesures vont dans les intérets des plus pauvres, ce qui est bien sûr faux.

Les patrons seront les grands gagnants. Les couches populaires vont en prendre plein les yeux. certes, mais pas besoin de raconter des bêtises pour expliquer que Sarkozy est notre ennemi... de classe
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)