La police sarkozyste place deux étudiants de la Sorbonne

Message par Boutanche » 03 Mai 2007, 18:29

Communiqué de la FSE Paris I/IV du jeudi 3 mai 14h30

La police sarkozyste place deux étudiants de la Sorbonne en garde à vue !

Tous au rassemblement devant le commissariat du 5ème arrondissement pour exiger leur libération et l'abandon de toute poursuite !

Il y quelques minutes, la police a embarqué deux étudiants (un militant de la FSE et un étudiant non syndiqué) suite à une altercation (sans violence), devant la Sorbonne, entre étudiants et militants Sarkozystes. Preuve en est que la police est mobilisée pour traquer tous ceux qui s'opposent à Sarkozy. Il est désormais interdit de protester ou de manifester son opposition à Sarkozy. La police intervient alors immédiatement.

Alors que la police s'apprêtait à arrêter nos camarades, ces derniers ont tenté de se réfugier à l'intérieur de la fac de la Sorbonne. Mais les vigiles du rectorat de Paris ont précipitamment fermé les portes livrant ainsi nos camarades à la milice sarkozyste.

Actuellement, déjà une trentaine de personnes sont devant le commissariat du 5eme et exigent la libération immédiate de nos camarades.

Nous lançons un appel pour un rassemblement le plus massif possible devant le commissariat (4, rue de la Montagne Sainte Geneviève 75005 PARIS (métro Maubert Mutualité). Ne laissons pas faire !

http://oxygenefse.free.fr
Boutanche
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Jan 2004, 15:48

Message par Boutanche » 04 Mai 2007, 10:34

Communiqué de la FSE Paris I/IV du jeudi 3 mai 23h

Arrêt de toutes les poursuites contre nos camarades !

Jeudi 3 mars vers 13h30, la police, prévenue par l’UMP, a embarqué deux étudiants (un militant de la FSE et un étudiant non syndiqué) suite à une altercation (sans violence), devant la Sorbonne, entre étudiants et militants sarkozystes. L’arrestation, par ailleurs brutale, n’a pu s’opérer qu’avec la complicité des vigiles qui ont précipitamment fermé les portes livrant ainsi nos camarades à la police.

Nos camarades ont été relâchés en fin d’après-midi du commissariat du 5ème arrondissement (devant lequel une cinquantaine d’étudiants s’étaient rassemblés), mais ils sont poursuivis et seront jugés le 12 juillet pour « agression ».

Ces évènements prouvent que n’importe quel étudiant est aujourd’hui menacé s’il contrarie un militant UMP, qui pourra compter sur le soutien de la police.

Nous exigeons l’arrêt inconditionnel des poursuites contre nos camarades. Nous demandons également que la présidence de l’Université Paris I prenne position publiquement pour l’arrêt des poursuites et condamne l’attitude des vigiles qui ont livré les étudiants à la police.

Pour préparer la riposte face aux attaques qui se préparent contre les étudiants et l’université publique, nous appelons l’ensemble des étudiants de Tolbiac à se réunir en Assemblée générale lundi 7 mai à 12h Amphi L, et les étudiants de la Sorbonne à se réunir en Assemblée générale lundi 7 mai à 14h dans le Hall des Amphis.

http://oxygenefse.free.fr
Boutanche
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Jan 2004, 15:48

Message par toulaiev » 11 Mai 2007, 21:11

La repression commence la lutte continue par la solidarité, secours rouge pour les deux qui furent en garde à vue et sont inculpés.
toulaiev
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Nov 2005, 03:21

Message par DocStarrduck » 13 Mai 2007, 00:30

Solidarité avec les centaines manifestant enfermé derière les barreaux suite aux manifestation de dimanche soir (élection de sarkozy)
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)