Une intox dans Libération ?

Message par Puig Antich » 01 Mai 2007, 19:45

a écrit :Rien à voir, donc, avec ceux qui se sont fait applaudir aux mëmes tribunes que Mélenchon.

C'est du pinaillage. L'important n'est pas la tribune, mais ce qu'on y dit, et si elle nous permet d'accéder à la conscience des travailleurs et des révoltés.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Louis » 01 Mai 2007, 20:10

(com_71 @ mardi 1 mai 2007 à 20:25 a écrit :
(Louis @ mardi 1 mai 2007 à 11:54 a écrit : le probléme, c'est que ça ne rend pas LO plus sympathique aux yeux de ces militants : ce qui ressort, c'est plutot le "tous pourri"...

Allons, allons, à d'autres, Louis...
Sur la question de la "rencontre", c'est clair (en tout cas, pour les gens que je rencontre) D'un autre coté, les militants du pcf apprécient votre prise de position au second tour (c'est clair, largement au, dela d'ailleurs des militants du pcf, que de "larges masses" n'auraient pas compris)
Louis

Message par com_71 » 01 Mai 2007, 20:30

(Louis @ mardi 1 mai 2007 à 21:10 a écrit : n'auraient pas compris)
C'est ta phrase qui est incompréhensible. Tu peux reprendre ta formulation ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Louis » 01 Mai 2007, 20:42

Effectivement : j'ai le placement de virgule un peu saugrenu, ce soir...

Donc, la position vis a vis du vote est tout a fait correcte. Sans meme parler d'un appel a l'abstention, un refus de donner des consignes claires (du genre "on comprend ceux qui voteraient Royal, mais on comprend aussi ceux qui s'abstiendraient) n'auraient pas été compris de larges secteurs de la classe ouvriére, et pas seulement de militants du pcf

Pour autant, je (et je ne suis pas le seul) considére que cela n'obligeait pas pour autant a cette rencontre "Arlette/Ségoléne" et que celle ci était une erreur surtout vis a vis de militants du pcf, alors que l'essentiel de notre propagande vis a vis d'eux c'est de montrer que l'indépendance vis a vis du ps est paradoxalement une condition de leur survie (en tant que communiste)... Or pour eux, c'est difficile de comprendre les objectifs de ce genre de rencontres, parce que quand ils rencontrent le ps, c'est pas pour discuter du sexe des anges, mais questions de fric, répartition des mandats, et autres discussions de marchant de tapis.
Louis

Message par com_71 » 01 Mai 2007, 20:51

(Louis @ mardi 1 mai 2007 à 21:42 a écrit : Or pour eux, c'est difficile de comprendre les objectifs de ce genre de rencontres
Difficile, mais pas impossible. Les meilleurs apprendront.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Jacquemart » 01 Mai 2007, 20:51

Les gars, je vous aime bien.

Mais quand la LCR n'aura plus d'élus municipaux qui doivent leur place à une fusion de sa liste au deuxième tour avec celles du PS, elle pourra venir nous donner des leçons "d'indépendance vis-à-vis du PS" (quelle formule creuse, soit dit en passant).

En attendant, Arlette peut rencontrer Royal à la demande cette dernière, pour ne rien lui dire en privé qu'elle ne lui ai dit en public, sans que personne parmi les amis de LO ait à en rougir.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par rudy » 01 Mai 2007, 21:09

(Louis @ mardi 1 mai 2007 à 21:42 a écrit :
Pour autant, je (et je ne suis pas le seul) considére que cela n'obligeait pas pour autant a cette rencontre "Arlette/Ségoléne" et que celle ci était une erreur surtout vis a vis de militants du pcf, alors que l'essentiel de notre propagande vis a vis d'eux c'est de montrer que l'indépendance vis a vis du ps est paradoxalement une condition de leur survie (en tant que communiste)... Or pour eux, c'est difficile de comprendre les objectifs de ce genre de rencontres, parce que quand ils rencontrent le ps, c'est pas pour discuter du sexe des anges, mais questions de fric, répartition des mandats, et autres discussions de marchant de tapis.

Il me semble que LO est indépendant ( regarde sa position pour le 2eme tour en 2002) et prend ses responsibilités sur ses choix politiques et sur des rencontres que nous pouvons faire.
Ces 39 dernères années, sur les choix et les paroles prononcées on peut dire que l'Histoire nous a très souvent donné raison.
de plus la façon dont sont compris nos actes par les militants du PC n'entre pas en ligne de compte.
rudy

Message par Puig Antich » 01 Mai 2007, 21:09

Mais Royal, elle lui a dit quoi ?
Puig Antich

Message par Louis » 01 Mai 2007, 21:14

la question n'est pas que LO ait a "rougir" (rougir de quoi ? Lo c'est pas bové quand meme ! ou alors je me fait moine) C'est que c'est une erreur dans la période ! Mais évidemment vous ferez comme d'hab, dans 10 ans vous commencerez a le reconnaitre du bout des lévres...

Quand au fait que des élus lcr l'aient été aprés une fusion avec une liste ps, c'est plus que possible (j'en ai déja entendu parler, en effet) Mais c'était dans le cadre de rapports locaux bien particulier, et il y a un certain nombre d'année (a moins que certains m'aient échappé lors de la derniére élection, ce qui est possible)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués