Wesh les amis !!!
bien ou bien ? (Crockette @ vendredi 27 avril 2007 à 23:31 a écrit :imaginons qu'on mette un humain OGM (capable de vivre plusiers centaines d'année) dans une fusée à propulsion thermo-solaire, combien de temps mettrait t-il pour arriver sur cette planète, au niveau actuel de notre technologie ??
;)
En fin quand même, l'imagination est quand même trés positive, c'est pas comme dans les 3 saisons de la série
BATTLESTAR GALACTICA, où il reste plus que quelques centaines de personnes qui représentent l'Humanité :33: :cry3: . si on imagine un tel homme pourquoi pas des masses ? et si o imagine ça, pourquoi pas imaginer des technologies du style porte des étoiles, ou arriver à se déplacer plus vite que la lumière ... faire entrer dans notre vie pratique la théorie des cordes et voyager dans des mondes prallèles ... on arriverait plus vite à telle où telle exoplanète ... ouffff ... pourquoi limiter son imagination ?
Sinon, réellement, bah, on est entrain de cartogrophier le système solaire, ses planètes, et au de là dans la voie lactée ou nous sommes, je connais pas exactement les distances ... mais bon, tout ça va lentement du fait des financements de ces recherches partout sur la planète ...tu sais ça fais 50 qu'on va plus sur la Lune, techniquement depuis longtemps, on aurait pu faire une base, une petite ville souterraine plus ou moins indépendante de la terre, un peu comme certaine ville au Canada. Mai bon l'impérialisme mondiale empêche l'évolution la propulsion de l'industrie spatiale, de l'astronautique, ça stagne, ca avance trés lentement, comme dans certains domain,e ça recule ...
Recenser les éxoplanètes, c'est térrible, mais bon, on va être, devenir des sacrés frustrés, idéalistes si on fait pas table raz de l'impérialisme, il y a trop de potentiel dans l'industrie spatiale, c'est la partie la plus high tech des travailleurs de la planète ... si ça se dévellope trop, ça peut être un danger pour la patronat mondiale, la bourgeoisie terrestre ... la conscience de ces prolétaires serait à des années lumières de celle de l'époque de germinale ou des temps modernes ... ou simplement de celle qu'on a maintenant en période de recule, de démoralisation !
C'est trop intéressant ces petits articles !!!
A+