DES PRESIDENTIABLES QUI NE PREPARENT RIEN DE BON

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 26 Avr 2007, 08:12

Je ne vous suis pas bien.
"De propagande intense" pour quoi ? Pour expliquer aux gens pourquoi Arlette appelle à voter Ségo ?
Vous êtes tombés sur la tête ?
J'ai du mal comprendre...

Vous voulez faire quelle affiche ?
Une affiche du type "SANS ILLUSION sur S Royal, NON au danger Sarkosy" ?
Dépenser des sous pour ça ???

Ou bien vous voulez faire une affiche pour faire connaître les idées de LO ?
Mais ça n'a rien à voir avec les élections !!!!
jeug

Message(s) : 35

Message par lavana » 26 Avr 2007, 08:44

(com_71 @ jeudi 26 avril 2007 à 09:03 a écrit : Je ne sais pas si il y aura une affiche.

Mais pour le texte, aucun problème. Il suffit de reprendre quelques passages bien choisis de l'appel d'Arlette de dimanche soir. 3 minutes de travail maximum.

moi ça ne me parait pas si simple.

D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il n'y en a pas.

De toute façon, "moi personnellement moi-meme" je suis pour laisser pisser le mérinos.
lavana

Message(s) : 9

Message par Mickaël » 26 Avr 2007, 08:50

Bon bah!!! J'veus pas vous paretre à coté de la plaque là, mais peu etre que ce serait bien de penser un jour à faire une vraie union anti liberal avec les autres! Non!
Parce que là, il me semble que Bové, il a rajouté sa candidature pour quelle ce bouge "l'extreme" gauche. =D> ...
Le probleme c'est pas de voter Royal ou Sarkozy au 2 tour, c'est de faire diffuser les idées anti-libérale de façon claire et non élitiste. On prêche pas chez les converties mais chez ceux qui pinent rien* ou qui votent des conneries...
Tous ces gens qui toute l'année parlent du prix du pain et du pétrole, et des patrons, etc..
ils sont où là?
Bin ils attendent que d'autres le fassent, comme d'autres attendent que d'autres fassent le mauvais vote pour pouvoir dire que rien ne change....

Bin ils attendent que d'autres le fassent, comme d'autres attendent que d'autres fassent le mauvais vote pour pouvoir dire que rien ne change.... :vomit2:
Mickaël

Message(s) : 0

Message par jeug » 26 Avr 2007, 09:13

a écrit :... pour profiter de la très bonne occasion de coller avec le sentiment général des masses ... rompre l'isolement de LO d'une large frange des travailleurs qui votent à gauche ... tu n'as pas le sens de l'opportunité ... Le fer il faut le battre quand il est chaud et les occases il ne faut pas les rater

... et t'as raison, cela n'a rien à voir avec les élections... mais c'est une bonne opportunité d'arriver à l'oreille de tout un pan de la population laborieuse ...

Convidado, je cite les extraits les plus significatifs de tes propos.
C'est que ... justement, je ne pense pas que ce soit une bonne opportunité.
Car quels que soient les slogans et les textes maintenant, ils ne feraient que renforcer l'idée principale : l'appel à voter PS. Le reste ne paraîtrait, à mon avis, au plus grand nombre, qu'une justification (j'ajouterais presque : fumeuse).
Alors, faire connaître nos idées, oui. Pour les reste, je réfléchis tout haut.
(Ca me rappelle en 2002, on avait vu fleurir sur les murs le fameux : "Plutôt l'escroc que le facho")
jeug

Message par com_71 » 26 Avr 2007, 09:19

(jeug @ jeudi 26 avril 2007 à 10:13 a écrit : Ca me rappelle en 2002, on avait vu fleurir sur les murs le fameux : "Plutôt l'escroc que le facho"
Mais, faire une affiche, ce n'est pas forcément écrire des conneries...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par ianovka » 26 Avr 2007, 09:20

Voici la une du journal qui va être vendu toute la semaine :
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par jeug » 26 Avr 2007, 09:44

(com_71 @ jeudi 26 avril 2007 à 09:19 a écrit :
(jeug @ jeudi 26 avril 2007 à 10:13 a écrit : Ca me rappelle en 2002, on avait vu fleurir sur les murs le fameux : "Plutôt l'escroc que le facho"

Mais, faire une affiche, ce n'est pas forcément écrire des conneries...

Non, mais au-delà de ce qu'on y écrit, il faut faire attention aux interprétations. (C'est tout un art)
jeug

Message par jeug » 26 Avr 2007, 09:49

(ianovka @ jeudi 26 avril 2007 à 09:20 a écrit :Voici la une du journal qui va être vendu toute la semaine :

et puis moi, je fais la différence entre la une d'un journal, même de propagande, qui présente avant tout une information, et qui peut se permettre de l'expliquer, et le collage d'une affiche qui traduit une forte volonté de mobiliser sur la base d'une idée (même si les sous c'est fait pour être dépensé, dixit Piedra, ... et l'énergie militante aussi, tant qu'on y est, allez).
jeug

Message par Ottokar » 26 Avr 2007, 18:52

j'ai vendu le journal ce soir, et cela a provoqué des réactions !

Un jeune PS : "sans illusions, ça démobilise quand il faut gagner des voix à Ségolène".

Je lui ai répondu que c'est ce que je faisais, mais que je disais la vérité aux gens, qu'ils se faisaient des illusions s'ils croyaient que Ségolène Royal allait améliorer leur sort.

Il m'a dit "alors pourquoi tu votes ?"

je lui ai dit "parce que comme toi, je ne veux pas voir Sarko élu, qu'on est dans le même camp, et que je suis solidaire".

Il m'a alors dit "ça empêche des gens de voter Ségolène"

Je lui ai dit "c'est à toi de chercher tes voix. moi j'essaye déjà de convaincre MES électeurs de voter pour TA candidate... et ils n'en ont pas tous envie !"

Je crois que tout est dit. Je ne suis pas pour faire une affiche, parce qu'on aura ce genre de réflexions des électeurs et militants PS, qui la prendront négativement. Il faut leur faire savoir -et faire savoir à notre électorat- que nous votons Ségolène Royal, contre Sarkozy. Je crois que c'est fait. Pour moi, c'est bien suffisant. Mais si d'autres veulent en faire plus, ils sont libres !
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française