Quoi, c'est pas drôle ? :hum:
(Rouge95 @ vendredi 13 avril 2007 à 01:47 a écrit : Pourquoi ont-ils été exclus alors ? C'est facile de traiter les gens de menteur sans avoir de contre-version. Alors comment peut-on savoir qui sont les menteurs dans cette histoire ?
(Combat @ vendredi 13 avril 2007 à 04:36 a écrit : En tout cas cela prouve que dans une periode de contre revolution ou stagnation, une scission meme sur la base de problemes potentiellement existants risque plutot de mener a la degeneressence. Oui il y a des problemes dans l'orientation de LO, et a l'epoque ou j'etais a l'UCI j'aurais surement ete dans la minorite, mais enfin si tout cela finit par une deviation vers la ligue, donc vers la droite, et surtout sur des principes de plus en plus flous sous pretexte de rassembler tous les revolutionnaires(meme ceux qui veulent s'allier avec des forces heterogenes).. a quoi bon???. Tout cela n'a pas de sens et enfin de compte il est juste que le parti se construit en s'epurant. Aussi je suis plutot solidaire-avec reserves- avec LO sur ce coup la.
De toute facon un parti revolutionnaire croit non pas dans des convergences bizaroides mais dans la lutte contre l'opportunisme. Ce qu'il faut donc c'est au contraire un coup de barre a gauche, vers les idees que Trotsky nous a laissees a sa mort et qui ont ete devoyees. Alors une rupture dans ce sens la aurait un sense, mais c'est un scenario quasi invisible durant les decennies passees.
Amen !
:altharion:
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)