Pourrais tu juste me préciser ou se cachent les mensonges?
a écrit :Il y a dix ans, fin mars 1997, la direction de Lutte Ouvrière organisait l'exclusion de 10% de ses militants, lors d'une assemblée générale qui mettait un terme à des mois de mauvais procès. Dans un climat hystérique, où il n'était question que de " forfaiture " et de " rupture de solidarité " (1), mascarade de démocratie, elle imposa à chaque militant de voter à main levée l'exclusion des militants des sections de Bordeaux et Rouen et de tous ceux qui s'étaient solidarisés avec eux. Quatre mois avant, lors de son congrès annuel début décembre, elle avait écarté du comité exécutif Yvan Lemaitre et Samuel Holder ainsi que du comité central Valérie Héas et Gérard Barthélemy. Seuls les militants de la Fraction, la minorité de LO, s'opposèrent à l'exclusion ainsi que quelques camarades isolés qui furent eux-mêmes exclus.
Tu disais que le "texte commencait par des mensonges". Ou sont-ils? LO n'aurait donc pas exclu 10 % de son organisation en mars 1997? Yvan Lemaitre, Samuel Holder, Valérie Héas et Gérard Barthélemy n'ont donc pas été écartés de la direction de LO? Les militants de la majorité de LO qui se sont solidarisés avec les exclus ne se sont donc pas fait exclure au final?
Tout ca finalement, ne serait que fantaisies de la part de DR? :huh1:
D'emblée accuser l'auteur de ce texte de "menteur" me semble une méthode bien facile facon d'éviter une discussion qui pourrait pourtant être bien intéressante.