Tentatives D'intimidations Des Utilisateurs De P2p

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manuelito » 05 Avr 2007, 11:54

l n'y a pas qu'aux Etats-Unis que l'on fait pression sur les P2Pistes pour les contraindre à payer des dédommagements sans passer par la case "tribunal". Ratiatum a appris qu'une avocate parisienne envoyait des formulaires de paiement à des P2Pistes qui souhaiteraient signer le chèque plutôt que d'affronter un jugement pénible et coûteux. Explications ici:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=72386
Les relevés auraient été réalisés par une société suisse et une blacklist des identités des téléchargeurs repérés tournerait déja chez les éditeurs de jeux.
manuelito

Message(s) : 0

Message par manuelito » 07 Avr 2007, 11:34

Paradoxalement, l'affaire Techland, cette societe proprietaire du jeu "Call of Juarez"(Call of Warez?) qui se trouve au milieu d'une controverse actuellement pour avoir autorise la societe "Logistep" a relever les adresses IP des telechargeurs de son jeu sur le reseau edonkey
http://www.ratiatum.com/news4726_Affaire_T...atum_MAJ_2.html
est plutot une bonne affaire pour la culture libre.
En effet, grace a la publicite donnee a cette affaire, nombre de telechargeurs fous ont compris qu'ils n'etaient pas anonymes sur le reseau edonkey et sur internet en general.
Rien ne prouve d'ailleurs que le relevement des ip n'a pas pris des proportions enormes et des start-up se creer actuelement avec le meme but que la societe "logistep", a savoir traquer les "pirates" pour le compte des ayants droits.
Les telechargeurs etant considere legalement comme des pirates, quelques uns d'entre eux ont compris les avantages que peuvent procurer les oeuvres sous licence libre.
Rappelons au passage que la dissemination des softwares proprietaires par le p2p contribue a augmenter la probabilite de l'achat d'un logiciel original, de la meme facon que la dissemination de morceaux de musique via le p2p contribue a augmenter la probabilite de l'achat d'un disque ou d'une place de concert.
Pour lutter contre un systeme economique qu'ils detestent, beaucoup de telechargeurs pensent que la lutte contre le monopole des majors et des societes comme crooft passe par le piratage.
C'est le point de vue de PirateBay notemment.
Le probleme de cet etat d'esprit est que la confrontation brutale peut avoir des consequences juridiques redoutables pour ceux qui se font prendre.
La promotion et l'echange des oeuvres et des logiciels libres permet de s'affranchir des risques legaux du "piratage", au cas ou cette promotion et cet echange s'inscrit dans une lutte ideologique et permet de connaitre autre chose que les bouses commerciales que produit l'industrie du divertissement, si cet echange et cette promotion s'inscrit simplement dans le cadre de la consommation cuturelle classique.
Toi aussi contribue au combat pour la liberte numerique:
-Boycottes les oeuvres et les logiciels proprietaires
-N'echanges pas d'oeuvres ou de logiciels proprietaires
-N'echanges que des oeuvres ou des logiciels que tu peux legalement echanger
manuelito

Message par Mickaël » 11 Avr 2007, 11:05

Et la mule elle libre ou pas? :huh:
Et y' a t'il un équivalent à Illustrator et Photoshop Pro en license libre.
En fait un logiciel d'illustration et colorisation de dessin.
A+
Mickael
Mickaël

Message par chuck » 11 Avr 2007, 13:35

Le logiciel EMule en lui-même est libre, par contre ce qui ne l'est pas, c'est toujours pareil : c'est de mettre à la disposition des autres des fichiers qui eux, ne sont pas libres. Et comme lorsqu'on télécharge un fichier, on le met forcément à la disposition des autres, du moins le temps de télécharger le fichier dans son ensemble (c'est le principe du partage en p2p), le fait de télécharger revient à partager un fichier.

Sinon, comme "équivalent" libre à Illustrator, il y a Inkscape, et pour Photoshop, c'est Gimp.
chuck

Message par Mickaël » 11 Avr 2007, 14:52

Bien le merci Chuck pour Inkscape et Gimp... Mais j'arrive pas à installer Gimp! :argh: :cpu:
Mickaël

Message par jeug » 11 Avr 2007, 15:20

(Mickaël @ mercredi 11 avril 2007 à 14:52 a écrit :  :cpu:

Arrête d'abimer le matériel, stp !
jeug

Message(s) : 35

Message par canardos » 11 Avr 2007, 21:17

quand meme, manuelito, se féliciter de la répression en matiere de P2P parce que cela va promouvoir les logiciels libres, c'est un peu fort de café...

sans compter que de toutes maniere, qu'on utilise des logiciels libres ou propriétaires pour télécharger des films de la musique ou des jeux, je ne vois pas trop bien en quoi ça nous mettrait à l'abri des poursuites....

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par chuck » 12 Avr 2007, 07:12

(Mickaël @ mercredi 11 avril 2007 à 14:52 a écrit : Bien le merci Chuck pour Inkscape et Gimp... Mais j'arrive pas à installer Gimp! ;)

Franchement, je n'ai pas eu de problème particulier pour l'installation sur Windows XP. Sur la page que j'ai citée, dans "téléchargement" j'ai pris le premier lien, téléchargé, installé, exécuté, et aucun problème.
chuck

Message par Mickaël » 12 Avr 2007, 07:52

Exact Chuck je suis sur XP et j'ai telechager un truc ou y a pas de setup ou de truc pour installer!
Mickaël

Message par Barikad » 12 Avr 2007, 10:41

(Mickaël @ jeudi 12 avril 2007 à 07:52 a écrit : Exact Chuck je suis sur XP et j'ai telechager un truc ou y a pas de setup ou de truc pour installer!
T'as du telecharger les sources...
Barikad

Suivant

Retour vers Tribune libre