Il faut rappeler que mon parti ne fait partie d'aucune majorité communale et que ce n'est pas sur des fricotages avec les partis bourgeois que nous avons gagné de nouveaux conseillers communaux mais bien sur la lutte des classes.
Cependant, il faut retenir deux choses :
1° Nous avons pris beaucoup de voix aux fascistes (à Hoboken ou Deurne, deux districts d'Anvers).
2° Et c'est un moment décisif : nous sommes un peu un parti "émergeant", particulièrement en Flandre.
Les médias en Belgique sont très subjectifs et très sélectif (surtout en francophonie) et nous n'avons pas droit à la parole. C'est une différance auquel vous n'avez pas affaire en France.
Comment nous profiler devant ces médias ? Comme le meilleur antidote contre les fascistes ou comme des jusqu'auboutistes ? Comme des syndicalistes politisés ou comme des utopistes ?
Nous avons de bons résultats localisés (22% à Zelzate ; 10% à Herstal, Hoboken et Lommel, etc) parcontre nous avons toutes les peines du monde à convaincre nationalement. Comment voulez-vous qu'on dépasse les 2% nationales sans avoir un écho dans les médias ?!!
Pensez-vous LO aurait de si bons résultats (5,9% en 2002) si Arlette ne passait pas aussi régulièrement sur les chaines nationales ou s'il n'y avait pas de grands panneaux d'affichages dans les grandes villes ?? :33:
Cette histoire sur la royauté, c'est un peu comme la question de la religion. Nous sommes radicalement opposés à toute forme de religion et à son clergé mais nous ne sommes pas contre les croyants (et nous ne voulons nous les mettre à dos, par simple geste mal placé !!)
J'espere que vous comprendrez. :ermm: