Il faut dire aussi que je suis fainéant et que lorsque je butte sur un bouquin, je me décourage vite. Je pars du principe que la lecture doit rester un plaisir.
Le mieux serait d'avoir des cours!

a écrit :
Le Coquin, y a un moment que je l'ai lu. Je l'avais lu rapidement (en meme temps il est pas très gros) et je l'avais trouvé plutot pas mal. C'est sur que le bouquin de Victor Serge est plus complet.
a écrit :
Mais ce sont les références aux partis, les noms (la plupart inconnue pour moi, à part Lénine, Trotsky et Staline) qui me perde un peu.
a écrit :
Merci pour le lien. Je savais pas que l'on pouvait consulter ces oeuvres gratuitement (en meme temps pour des communistes, ca semble logique...). Par contre, ca va me couter cher en cartouche d'encre
(shadoko @ dimanche 1 avril 2007 à 20:37 a écrit : Et pour le marxisme, un livre assez pédagogique est celui de Kautsky: "les trois sources historiques du marxisme", que tu peux trouver en ligne là:
http://www.marxists.org/francais/kautsky/w...ky_19080000.htm
a écrit :
Je l'ai lu, j'ai pas appris grand chose.
a écrit :
Par contre, c'est pas un peu caricaturale de dire que Marx a réussi à rassembler la pensée anglaise, fraçais et allemande?
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)